Bonjour à tous!
Je suppose que vous avez déjà entendu parler du dispositif Emploi d'Avenir Professeur. Si j'ai bien compris, l'idée c'est permettre à un étudiant boursier de moins de 26 ans, de la L2 au M1, de travailler environ 12h par semaine dans une école ou un collège/lycée. La rémunération est pas terrible, mais quand on est boursier on prend tout ^^ Et surtout, ça permet d'acquérir une première expérience non négligeable sur la gestion d'une classe et l'organisation d'un cours.
En fait, autant je trouve que c'est une super initiative et je suis la première à vouloir sauter sur ce genre d'occasion, autant je peux pas m'empêcher de me demander: et les études dans tout ça? Nan parce qu'un petit boulot étudiant ça prend du temps, peu importe ce qu'on fait, mais le soir ou les week-end. Alors que là, il s'agit de bosser pendant ses heures de cours et pas forcément dans l'école d'à côté. Personnellement je suis en biologie et il est rare que j'ai 12h de libre dans une semaine, ou du moins de manière dispersé.
Du coup je me tourne vers vous: Avez vous déjà connu ce dispositif? Est-ce qu'on réussit à bien concilier les deux? Le conseillerez-vous à d'autres personnes ou le jeu n'en vaut pas la chandelle?
Merci de vos réponses ^^
-----