MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?



  1. #1
    inviteacf914dd

    MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en Terminale S à Paris, et se pose la question de mes choix d'orientation.

    Personnellement, je préférerais faire une prépa MPSI dans la région parisienne.

    Je possède de bonnes notes (15-16 en 1ere S, et actuellement 14-15 en Term S) et je cherche une école avec une forte ambition de travail, et qui me permette de devenir ingénieur dans la conception, et si possible pour l'armée.

    J'ai donc pensé au lycée militaire de St Cyr, mais je ne connais rien sur la réalité de cette prépa (niveau, ambiance, travail, débouchés, …).
    De plus, je ne sais pas s'il vaut mieux aller dans le civil ou dans ce type d'établissements

    Alors si vous avez des informations à me communiquer, je vous en serais très reconnaissant.

    PS : Je penche également pour Stanislas ou Hoche, qui eux sont civils.

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?

    Salut,

    Juste un commentaire, légèrement en dehors de ce que tu attends :
    L'Armée, plus précisement, la DGA, ne conçoit plus rien depuis quelques décennies, finito, et je n'exagère pas. Ceux qui conçoivent l'armement et le matos militaire se nomment Thales, Dassault, Safran, MBDA, DCNS, EADS, Eurocopter, Airbus (EADS)... qui sont toutes des sociétés civiles.
    La DGA est plutôt maître d'ouvrage, c'est le client pour simplifier. Donc si tu pars dans l'armée pour faire de la conception mécanique, thermique... tu vas être déçu.
    Dernière modification par nerbo ; 14/11/2012 à 08h42.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    inviteacf914dd

    Re : MPSI à St Cyr : bonne ou mauvaise idée ?

    Citation Envoyé par nerbo Voir le message