Méthodo math et peur de la performance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Méthodo math et peur de la performance



  1. #1
    EnDevenir

    Méthodo math et peur de la performance


    ------

    Bonjour je viens vous parler en tant que terminal S dans un lycée de banlieu parisiène avec un niveau pas très élevé.

    Alors voilà mon problème , je suis premier en math et 2 ème dans la classe en général. Je souhaite faire une prépa scientique.
    Cependant, je ressents de la honte de travailler. Je sais à quel point je dois me surpasser pour rattraper les lacunes de mon environnement scolaire ppur la prépa.
    Mais disons que je ressents de la honte (?) à vouloir travailler à fond de chez fond à ce stade là de ma scolarité..

    Je ne sais pas pourquoi, je me dis parfois que je travail trop sauf qu'une autre partie me dit que c'est absolument nécessaire , que ce relacher c'est regresser. Que j'ai encore énormément à apprendre ( ce qui est vrai ) et surtout de trou de connaissance mathématiques, de rigeur à acquérir ou je ne sais quoi.

    C'est comme si , atteindre la première place me fait me relacher. Je tiens à préciser que je n'étais pas comme ça avant. Avant j'étais dernier en math. Et en terminal j'ai TOUT fait pour rattraper mon niveau , reconsidération des methodes , devenir plus rigoureux ect.

    Mais je ne sais pas pourquoi ... Là maintenant mon objectuf remplis j'en oublie que il y a bien bien bien meilleur ! Et j'ai surtout honte d'avoir autant travailler , que je ne suis pas légitime , que n'importe qui avec un peu de travail me surpassera. J'ai l'impression d'avoir perdu ma ténacité, resilience ... Que quelqu'un travaillant beaucoup pour s'ameliorer est un incapable car il ne le fair pas *comme par magie * .

    Mais d'un autre côté je veux vraiment devenir excellent. Je suis prêt à vraiment tout donner car j'ai encore pas mal de chose à améliorer . C'est souvent ça avec moi... j'ai besoin d'échouer un grand coup pour ensuite remonter la pente de façon spectaculaire et reechouer par la suite pour remonter la pente une deuxième fois... je ne comprends absolument pas ppurquoi.. Si quelqu'un pourai m'eclairer ?

    -----
    Dernière modification par EnDevenir ; 05/04/2020 à 16h35.

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Méthodo math et peur de la performance

    Bonjour,

    Un conseil, mettez la paquet sur la maîtrise de l'expression écrite en français !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    pm42

    Re : Méthodo math et peur de la performance

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Un conseil, mettez la paquet sur la maîtrise de l'expression écrite en français !
    Et pour le reste, le forum ne pourra pas t'aider. Mais une aide extérieure, coach, cours particulier de méthode ou bon psy serait sans doute une idée à essayer.
    Parce que si tu vas en prépa, ce ne sera pas un environnement pour te poser des questions ni pour travailler sur toi même.

  4. #4
    f6bes

    Re : Méthodo math et peur de la performance

    Citation Envoyé par EnDevenir Voir le message
    Cependant, je ressents de la honte de travailler. Je sais à quel point je dois me surpasser pour rattraper les lacunes de mon environnement scolaire ppur la prépa.
    Mais disons que je ressents de la honte (?) à vouloir travailler à fond de chez fond à ce stade là de ma scolarité..

    Mais je ne sais pas pourquoi ... Là maintenant mon objectuf remplis j'en oublie que il y a bien bien bien meilleur ! Et j'ai surtout honte d'avoir autant travailler , que je ne suis pas légitime , que n'importe qui avec un peu de travail me surpassera.
    Bjr à toi,
    Honte de travailler.....quelle bonne blague !
    (Tu péféres etre à la ramasse )
    T'occupe pas des autres.... ( autre me surpassera)...occupe TOI...de toi !

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Statistique sur Rstudio et méthodo
    Par Artra dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/08/2019, 08h28
  2. méthodo : Analyse complexe
    Par L-etudiant dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/05/2014, 12h22
  3. La depression = Peur d'assumer nos envies ? peur de l'echec de nos volontés profondes ?
    Par invite54fa06ce dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2012, 18h02
  4. petit probleme de méthodo
    Par invite139aa609 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/02/2012, 10h42
  5. méthodo
    Par invitef376b8ae dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2004, 10h43
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile