Bjr à tous,
J'ai 17 ans et suis en dépression depuis l'age de 9 ans suite à un traumatisme resté enfouie en moi à l'age de 9 ans, qui m'a fait completement perdre confiance en moi.
Mais alors qu'est ce que la dépression ? Et comment la soigner ?
Je pense que la depression est en fait un phénomène apris de notre cerveau, à nous mésestimer sur la réalisations de nos désirs, jusqu'à l’annihilation complète de ceux ci.
C'est en fait le doute et la peur, la peur de l'échec, voila pourquoi alcoolisé, nous dépressif, nous sentons dans un état (cool, super cool et confiant) car cette peur disparait !
L'anxiété liée à l'echec de relativisation est associé l'un à l'autre .
Donc il faut s'attaquer à l'anxiété quitte à devenir une tete brulée, faire croire qu'on a totalement confiance en soi, meme SIMULER le leadershisme quitte à etre agacant et irritant.
N'avez vous pas remarquez que les petits caids ou tete brulées ne tombent jamais en dépression ? Car ils ne sont pas conscients, TROP de conscience ammene à la peur = dépression.
Alors comment retirer totalement l'anciété en soit !? A part l'alcool (qui n'est pas un traitement) je n'ai à l'heure d'aujourd'hui rien trouvé !
Mais je suis persuadé que le cerveau machine complexe, qu'il est possible sur ce dernier tout forme d'anxiété, d'apréhension, quitte à annhiler toutes autres émotions (joies, tristesse etc...) ????
Y a t'il des medicament de ce type en dévellopement (ne me parlez pas des anxiolitiques BZD, qui endorment, font perdre la memoire et ne rendent pas moins anxieux) ?
Car finalement la depression n'est pas liée à la tristesse, comme on pourrait le croire, mais bel et bien à l'anxiété, qu'on ne sait pas toujours déceler.
Merci dsl pour l'orthographe, je suis sur mon i-phone :/
-----