Bonjour à tous,
Ma professeure d'anglais m'a confirmé que je pouvais faire une demande auprès de la Proviseure pour arrêter la section européenne. J'aimerais, s'il vous plait, avoir vos avis sur la lettre suivante :
Que pensez-vous des arguments ? Je me demande si je devrai retirer le derniers, le fait que la classe ait un niveau au dessus du mien.Chère Madame la Proviseure,
Par cette lettre, je demande l’autorisation de ne plus suivre les cours de section européenne que sont l’anglais et l’histoire-géographie. Je suis en classe de Première et dans la classe de Madame ANGLAIS, en cours d’anglais.
Bien que ces disciplines soient tout aussi intéressantes qu’enrichissantes, je prends conscience qu’il serait plus judicieux pour moi d’arrêter cette option. Lorsque j’ai fait la demande auprès de Madame ANGLAIS pour intégrer cette section, j’avais mal évalué l’enjeu que pouvait représenter l’année de Première pour l’après-BAC et indirectement l’orientation définitive de notre enseignement. Je n’avais pas imaginé la quantité de travail que demanderaient mes spécialités que sont les mathématiques, les sciences physiques et la NSI. J’envisage d’aller en classe préparatoire MPSI après le BAC. De ce fait, le fait d’arrêter cette option me permettrait de me concentrer davantage sur les susdites matières dominantes. De plus, mes camarades de classe ont un niveau avancé par rapport à moi dans cette matière, étant donné que beaucoup d’entre eux pratique cette dernière depuis le collège. Je me retrouve en difficulté tant à l’oral qu’à l’écrit. Et au vu de l’importance du bulletin en Première pour intégrer des CPGE, souvent sélectives, je crois qu’il serait préférable que je continue l’apprentissage de l’anglais avec des camarades de mon niveau, si vous le permettez ainsi. Je crains que mes notes paraissent trop basses dans le bulletin par rapport à la classe, de par mon inexpérience en section européenne et l’importance de l’anglais.
Ainsi, le fait d’arrêter cette option me permettrait de mettre plus de chances de mon côté afin d'intégrer les établissements que je vise.
En espérant que vous comprendrez mon point de vue, je vous prie d’agréer, Madame, mes respectueuses salutations.
Merci et bonne soirée à tous.
-----