Bonjour,
J'ai 17 ans et je souhaite passer le baccalauréat général en candidat libre pour la session 2023.
Ma situation est assez spécifique : j'ai fait mon année de première mais pour une raison personnelle je ne peux malheureusement pas aller en cours l'année scolaire 2022-2023 (et les trucs comme le CNED sont en dehors de mes moyens).
Je n'ai pas de doute sur ma capacité à étudier le programme scolaire et à m'organiser, sur ce point j'ai pu m'assurer que tout irait bien.
En revanche j'ai trouvé assez peu d'informations sur le baccalauréat en candidat libre, donc plusieurs questions me font bloquer :
- Le contrôle continu est censé être remplacé par des épreuves pour les candidats libres. Est-ce que ça sera toujours le cas en 2023 ?
- Et si oui, comme j'ai fait mon année de première, et que j'ai donc les notes de celle-ci, aurai-je quand même à passer les épreuves remplaçant le contrôle continu de première?
- Enfin, le baccalauréat en candidat libre a-t-il la même valeur que le baccalauréat normal sur Parcoursup?
Si vous aviez des informations à m'apporter sur ces sujets, ça me serait d'une grande aide. Merci beaucoup !
-----