Différences licence sprint Sorbonne et double licence maths physique Saclay/Paris Cité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Différences licence sprint Sorbonne et double licence maths physique Saclay/Paris Cité

Joevinlr

------

Bonjour, je suis en terminale et avec après parcoursup normalement je dois choisir entre ces 3 cursus. J'aimerais plus tard m'orienter dans la recherche en physique. Je dirais que suis plus à l'aise en physique qu'en maths (je suis bien sûr quand même bon dans les deux pour un terminal) je suis aussi très autonome. Alors j'aimerais savoir les différences de niveau, d'investissement, d'opportunités et d'ambiance. Niveau logement dans tout les cas n'étant pas sur Paris je vais devoir m'en trouver un. Merci d'avance

-----

xMeijex

Re : Différences licence sprint Sorbonne et double licence maths physique Saclay/Paris Cité

Il est extrêmement difficile de trouver un logement à Paris. Et guère plus facile autour d’Orsay... ne néglige pas cet aspect essentiel

La double licence maths physique d’Orsay a un très haut de niveau de maths. Elle cible les écoles les plus prestigieuses (écoles d’ingénieur et ENS). Possible d’aller en Master aussi bien sur

La double licence maths physique science de l’ingénieur de Versailles (rattaché à univ Paris saclay) et la double licence maths physique des grands moulins sont similaires. En un peu moins extraterrestre en maths.

La licence sprint de su sera moins matheuse je pense. Et plus d’orientation master

grivali

Re : Différences licence sprint Sorbonne et double licence maths physique Saclay/Paris Cité

La licence double de Paris Cité est une vraie licence double, vous obtenez 2 licences, ce qui représente une charge de travail considérable - regardez la quantité de maths en L2... -.