Bonjour,
A la suite de la procédure Parcoursup, j'ai été accepté en prépa MP2I à Amiens. Mais plus la rentrée se rapproche, plus je me dis que j'ai fait une erreur. Attention, je savais dans quoi je m'engageais, mais je pensais que pour viser une école d'ingénieur de la manière la plus sécurisée possible était le passage obligé. Depuis, je découvre d'autres options qui m'intéressent davantage qu'une formation ultra cadrée comme la prépa. Je me suis initialement engagé dans cette prépa car je voulais m'assurer une place en école d'ingénieur et pas passer par des concours passerelles sur dossier où cette place n'était pas garantie. Mais je ne cherche pas à viser le top des écoles, je m'en fiche du prestige de telle école, je veux juste une place. Et j'ai découvert lors de faire mes vœux la CUPGE informatique qui, si j'ai bien compris, me demandait juste de réussir mon année pour accéder à l'EIJV qui correspond à mes besoins étant donné que je veux travailler dans l'IA. Donc aujourd'hui je suis un peu perdu : Est-ce que je dois continuer la prépa tout en sachant pertinemment que ce genre de formation très encadrée ne me correspond pas, ou est-ce que je dois prendre le risque d'aller en CUPGE pour être plus libre, mais prendre le risque d'intégrer une école mauvaise. Car j'ai dit que je veux n'importe quelle école, mais je ne veux pas non plus une école mauvaise. En fait, je pense que pour prendre ma décision, il faudrait que je me renseigne sur l'impact du prestige de l'école d'ingénieur dans le monde professionnel car on m'a toujours dit que les ingénieurs sortis de prépa gagnaient toujours plus que les autres (l'aspect financier est aussi important pour moi, je ne fais pas ingénieur pour l'argent mais je peux gagner de l'argent sur mon futur salaire, c'est toujours bon à prendre), mais je ne sais pas vraiment si cette affirmation est fondée.
Merci d'avance de m'aider.
-----