Voila je me demande pourquoi on ne fait pas du géothermique comme l'énergie la plus rentable au monde (faute de maitriser la fusion nucléaire)
En effet la terre gache cette énérgie en catastrophe naturelle, or nous ne savons pas exploiter cette énérgie (si peu)
Aussi je me demande pourquoi les états plutot que de dépenser des miliards dans des énergies non renouvelables (nucléaire) se donne pas la peine de développer les énérgies bien moins cher à l'usage comme le géothermique surtout que cette énergie semble simple à exploiter à priori, il suffit basiquement de faire un trou
En effet alors qu'on pourrait utiliser un puit géothermique sur des centaines de génération, nos centrales nucléaire n'ont que des durées de vie très courte pour un coup de construction exorbitant
Aussi certes la géothermie n'est pas franchement au point elle ne l'est pas moins que le solaire et est bien plus amortissable à l'usage que le nucléaire surtout si on concentre son activité sur des endroits à fort potentiels
C'est comme pour tout, c'est en démocratisant son usage qu'on fera baisser le prix de la mise en place d'une nouvelle centrale géothermique, on ne peut qu'en augmenter le rendement
Il faudrait bien sur dans un premier temps aider les pays à plus fort potentiel (islande...) qui fournirait à d'autres pays l'énergie suffisante pour des générations, le petrole est bien concentré que dans quelques pays alors pourquoi serait il inconcevable de réserver à certains pays la production d'énergie, il vaut mieux cela à une terre hostile à la vie humaine du fait de l'activité humaine
Surtout quand on voit que la france n'est pas auto suffisante en combustible nucléaire
je crois qu'en regardant le coup de centrale nucléaire sur une centaine de génération il est facilement concevable que cela coutera bien plus cher à l'usage que le géothermique qui est là une fois pour toute
-----