Bonjour à tous !
J'espère que ce post réspecte la charte, mais je l'ai relue rapidement normalement c'est bon.
Voilà :
Je voudrais critiquer l'emploi du terme de développement durable. Comment peut-on ne serait-ce qu'oser dire que les protocoles tels que celui de Kyoto ou encore l'essence végétale ont quelque chose à voir avec un développement durable. ce n'est que retarder pour mieux sauter ! En effet, même si les pays réduisent leur production de CO2 de quelques pourcents, la pollution sera toujours conséquente ! "Il est temps de réagir", dit-on. Oui, c'est facile, mais si on sais ce qu'est le développement durable. On aura beau trouver de nouveaux combustibles, ça pollue toujours ! Oh, qu'il est beau le projet ITER ! Oui, mais bon, pour faire chauffer le tout il faut des réactions de fission ! C'est-à-dire que dnas tous les cas il y a toujours des déchets dangereux. C'est un progrès, certes. Mais quel progrès ! J'ai du mal à comprendre... est-ce vraiment de l'écologie que d'inventer de nouveaux moyens pour détruire la planète ?
(suite de la chronique la prochaine fois)
-----