Le bois rétifié
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le bois rétifié



  1. #1
    invite72d101c7

    Le bois rétifié


    ------

    Bonjour,

    Voila je me présente je suis élève en 2ème année de BTS Productique Bois et mon étude de thème pour l'examen consiste à réaliser des supports pour des panneaux signalétiques de rue.
    Et pour des questions de durabilité dans le temps, j'ai besoin d'un bois rétifié.

    Je souhaiterais donc savoir si comme les autres bois, le bois rétifié est cintrable, si oui a quelles conditions, quel type de colle faut-il utiliser, et quelques autres renseignements.
    J'aimerais également trouver un fournisseur et une entreprise pour fabriquer ces supports.
    En effet, le but de mon étude est de réaliser un lot de support, que la mairie déterminera, avant la fin aout 2007.
    Dns l'attente de vos réponses, je vous remercie.

    -----

  2. #2
    invite3521a3a5

    Re : Le bois rétifié

    Bonjour,

    Je n'ai pas le temps de te faire une réponse plus précise, mais non, le bois rétifié n'est pas cintrable. Une carractéristique de la rétification est le durcissement du bois, qui devient cassant et perd ses qualités mécaniques, d'ou l'impossibilité de s'en servir en structure portante.
    Mais oui, le bois rétifié se prete très bien au mobilier urbain, ou au mobilier extérieur d'une façon générale.
    S'il n'y a pas d'autres réponses j'essaierai de completer plus tard..

  3. #3
    invite3521a3a5


Discussions similaires

  1. Bois rétifié
    Par invitef59d9ef3 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 53
    Dernier message: 13/04/2011, 19h56
  2. dalle RDC en bois avec isolant terre/bois
    Par invite88a26558 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2007, 23h41
  3. Maison en bois - Brique, légo ou parpaing en bois pour autoconstruction
    Par invite515d8014 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 15h18
  4. résistance au roulement Bois/Bois/Bois
    Par invitec5258f24 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2007, 17h41