Béotien recherche infos sur l'éolien !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Béotien recherche infos sur l'éolien !



  1. #1
    invitef10de28e

    Question Béotien recherche infos sur l'éolien !


    ------

    bonjour,je suis nouveau venu sur le forum et je souhaite avoir des infos sur l'energie éolienne.je vis dans la region d'angers,à la campagne,et j'envisage l' implantation d'une eolienne ,le but étant d'arriver à une "autosuffisance" la plus grande possible(couplée avec du photovoltaique?).je ne suis pas ingénieur et les infos que j'ai pu attraper ci-et là sur le net ne m'ont pas trop aidé:axe vertical ou horizontal?merci à ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour expliquer en termes accessibles les critères qui doivent guider un choix.

    -----

  2. #2
    david32

    Re : beotien recherche infos sur l'eolien!

    salut, une eolienne à axe verticale est surtout utile en ville lorsqu'il n y a pas beaucoup de place en revanche comme tu habite en campagne une éolienne à axe verticale peut être un bon choix. Une éolienne à axe verticale ne craint pas les perturbations du vent, est plutot silencieuse et s'intègre bien sur le toit d'une maison. Quand à une eolienne à axe verticale elle doit être mise à min 12 m pour enlevé les perturbations du vent ce qui entraine de la polution visuelle.
    Fait un bon choix!

  3. #3
    verdifre

    Re : beotien recherche infos sur l'eolien!

    bonjour,
    pour l'eolien plusieurs points sont à prendre en compte.
    1) ca semble évident, le vent.
    l'energie recuperable depend du cube de la vitesse du vent donc une mesure serieuse du vent sur ton site est recomandée avant d'investir.
    plus on va chercher le vent haut, plus il est fort et regulier, monter une eolienne sur un mat n'est pas une lubie, c'est indispensable (pour pouvoir esperer la rentabiliser)