j ai eu une idee
je suis sure que qql l a deja eue mais je ne l ai encore vue nul part.
ds une pile a combustion en gros on prend de l hydrogene qui se trouve ds un reservoir sous pression ensuite on le combine a l oxygene qui se trouve ds l air pour former de leau... ce qui produit un surplu d energie qui nous sert a propulser notre engin
j ai un peu etudier la meca des fluides et je peut vous dire que sur l avant d une voiture conventionelle il y a des forces de frotement assez importantes. mon idee serait d utiliser une turbine où l entree d air serait à l avant de la voiture là ou il y a bcp de force de frottement relier cette turbine a une generatrice qui produirait du courant.
ainsi on pourrait garder l eau produite par la pile a combustion et rediviser la molecule d eau en oxygene et hydrogene.
je sais qu il y aurait des perte au demarrage mais je pense que c est une idee interessante qui permettrait d allonger l autonomie...
par contre ce que je ne sais pas, est ce que ce systeme produirait assez de courant pour subvenir au besoin sans compter que je ne sais pas non plus si ce courant suffirait a comprimer assez l hydrogne...
j ai eu l occasion de lire le memoire de fin d etude d un ami a propos de l energie solaire je pense qu on pourrais remplacer la carosserie par une faite exlusivement de cellule photovoltaique
et ainsi avoir encore de l energie
reste aussi a definir le poids
vous en penser quoi ?
-----