Sable Bitumineux Albertain - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Sable Bitumineux Albertain



  1. #31
    invitea32f2b46

    Re : Sable Bitumineux Albertain


    ------

    rebonjour,
    Etant donné les quantités de pétrole qu'ils doivent livrer, il serait naif de croire que des mesures destinées à préserver l'environnement ont été prises. Si des mesures auraient été prises, on aurait au moins eu droit à un reportage du gouvernement Harper pour démentir celui fait par Radio-Canada.

    -----

  2. #32
    f6bes

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Bjr Minitax,
    .."Les pays occidentaux ont eu une croissance de plus de 50% ces 30 dernières années et pourtant la pollution a baissé pour tout, l'air des villes est plus propre maintenant que jamais depuis le début de l'ère industrielle,"...

    Mais on a mis en place tout de meme des "mesures de pollution de l'air" dans les villes. (On se demande bien pour quelle utilité !!!!)

    Il est vrai que les Chinois (avec leur masque sur le visage) ne sont pas occidentaux, mais c'est CARNAVAL chez eux tous les jours !!!

    Cordialement et A+ !

  3. #33
    invitea65d3c27

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il est vrai que les Chinois (avec leur masque sur le visage) ne sont pas occidentaux, mais c'est CARNAVAL chez eux tous les jours !!!

    Cordialement et A+ !
    Bonjour,
    Vous avez des préjugés affligeants avec des amalgames qui frisent le racisme.
    - D'un, ce n'est pas parce qu'il y a des chinois qui mettent le masque que tous les chinois mettent le masque et encore moins que c'est un signe de pollution. Comme au Japon, ils mettent volontiers le masque mais pour toute autre raison, je vous laisse chercher.
    - De deux, vous supposez que les Chinois n'ont pas de norme environnementale ce qui est tout simplement faux
    - De trois, les Chinois font exactement comme nous il y a 30 ans et tant que chaque Chinois émet 5x moins de CO2 qu'un occidental, je ne pense pas que nous, les occidentaux, on est très crédible pour leur dire "non, ne faites pas comme nous, ne prenez pas le chemin qui nous a permis d'être riche et prospère comme nous le sommes actuellement".
    Encore une fois, regardez les faits : ce sont les pays riches qui préservent le plus leur environnement. Le développement économique et technologique, qui suppose une utilisation accrue de l'énergie, c'est une condition sine qua none pour protéger la nature et les espèces. Si vous voulez protéger l'environnement tout en diabolisant la croissance, vous vous trompez de combat.

  4. #34
    invitea65d3c27

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par VincentTesla Voir le message
    rebonjour,
    Etant donné les quantités de pétrole qu'ils doivent livrer, il serait naif de croire que des mesures destinées à préserver l'environnement ont été prises. Si des mesures auraient été prises, on aurait au moins eu droit à un reportage du gouvernement Harper pour démentir celui fait par Radio-Canada.
    Bonjour,
    Désolé, ce n'est pas une démonstration, d'autant plus que Radio-Canada n'a fait que du sensationnalisme sur ce sujet

  5. #35
    f6bes

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    ..
    Vous avez des préjugés affligeants avec des amalgames qui frisent le racisme.
    - D'un, ce n'est pas parce qu'il y a des chinois qui mettent le masque que tous les chinois mettent le masque et encore moins que c'est un signe de pollution. Comme au Japon, ils mettent volontiers le masque mais pour toute autre raison, je vous laisse chercher.
    - De deux, vous supposez que les Chinois n'ont pas de norme environnementale ce qui est tout simplement faux
    Bjr mini........
    En quoi le fait de porter un masque "anti pollution" (petit masque blanc genre anti poussiére) était il un amalgames qui frisent le RACISME ????

    Vous supposez que "je suppose que les chinois...."
    De la meme maniére je peux "supposez" que votre analyse, etc...

    De propos "supposés " en propos "supposés",on peut aller loin dans ce genre de discours ou l'autre "suppose que..." !!!

    Votre "suppostion" m'attribuant que ".. les chinois non pas de normes.." est
    donc de votre part une supposition FAUSSE en ce qui me concerne.

    Bonne journée.

  6. #36
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    @minitax: Et affirmer que l'air n'a jamais été aussi pur n'est pas une démo non plus. Cf le dernier rapport sur la qualité de l'air intérieur, au hasard.
    Citation Envoyé par f6bes
    Il est vrai que les Chinois (avec leur masque sur le visage) ne sont pas occidentaux, mais c'est CARNAVAL chez eux tous les jours !!!
    Citation Envoyé par minitax
    - De deux, vous supposez que les Chinois n'ont pas de norme environnementale ce qui est tout simplement faux
    Il est impossible de déduire cela de la phrase de f6bes que tu cites. Si cela se rapporte à sa phrase précédente, le lien est trop fragile pour être une preuve.

    Quand on est poli et courtois, dans ce genre de cas, on pose une question à la place de lancer une accusation.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  7. #37
    invite970ffd48

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    De trois, les Chinois font exactement comme nous il y a 30 ans et tant que chaque Chinois émet 5x moins de CO2 qu'un occidental
    et après il dit ne pas faire de minimisation...

    Se que tu dis est vrai je te l' accorde mais tout de même vers la fin de 2006 la Chine émettais l'équivalent de 97% de l'émission des États-Unis #1 des émetteurs mondial de GES et Pékin annonçais récement dans un communiqué qu'ils allaient dépasser les Américains cette année ou en 2008 ... pourtant l'émission Chinoise de CO2 de 2001 correspondait à 46% de l'émission des Américains ... à cette époque on pensait qu'ils atteindraient ce niveau vers 2020 ...

    et si chaque Chinoix émet autant qu'un occidental moyen que va-t-il se passé hein ? a mais on n'a pas besoin de pensé à ça, pour l'instant un chinoix moyen emet 5 fois moins qu'un occidental attendons donc que cela soit égal avant d'agir !

    il faudrait m'expliquer pourquoi la durée de vie moyenne s'allonge de 1 trimestre tous les ans et les septuagénaires n'ont jamais été aussi en bonne forme. On t'aurait donc menti ?
    parce que les pays en développement voient leur espérence de vie augmenté de façon très rapide dut au meilleur accès à de la médication et à des soins de santé ( je pense surtout à la Chine et l'Inde comme quoi il n'y a évidemment pas que du mauvais ) par contre je doute fort du 1 trimeste par année ... par ailleur la science médicale fait toujours des progrès il n'est donc pas étonnant que nos septuagénaire soit "en forme", aussi il y a maintenant des programme sociaux et un suivie plus étroit de la santé de nos ainés ( du moins ici au Québec ) même s'il y a des cas de négligeance, en général les ainés sont sensibilisés au besoin d'activité physique !

    mais comment expliques-tu l'augmentation du nombre de problème respiratoire, de l'asthme des bronchite et autre maladie respiratoire ???

  8. #38
    invitea32f2b46

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    Bonjour,
    Désolé, ce n'est pas une démonstration, d'autant plus que Radio-Canada n'a fait que du sensationnalisme sur ce sujet
    Bonjour Minitax,
    Si c'est réellement que de fausses hypothèses que Radio-Canada a avancé, on doit considérer ça comment quand les mêmes personnes qui dénoncent ce reportage ''mensongers'' ne sont pas capables de le démentir par un simple petit reportage ne serait-ce que de 15 minutes?

  9. #39
    wizz

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par miniTAX Voir le message
    Hah, j'aime bien ta façon d'éviter de répondre. La montée économique, parlons en. Les pays occidentaux ont eu une croissance de plus de 50% ces 30 dernières années et pourtant la pollution a baissé pour tout, l'air des villes est plus propre maintenant que jamais depuis le début de l'ère industrielle, le plomb a disparu, les rivières et fleuves sont dépollués peu à peu. Si la pollution était si terrible que ça, il faudrait m'expliquer pourquoi la durée de vie moyenne s'allonge de 1 trimestre tous les ans et les septuagénaires n'ont jamais été aussi en bonne forme. On t'aurait donc menti ?
    ....parce que nous Occidentaux, avons délocalisé en premier nos usines qui poluent le plus....tout en important le produit fini sur notre sol

  10. #40
    invitea65d3c27

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ....parce que nous Occidentaux, avons délocalisé en premier nos usines qui poluent le plus....tout en important le produit fini sur notre sol
    Cet argument ne tient pas.
    On a délocalisé surtout les industries à forte intensité de main d'oeuvre, mais absolument pas les industries chimiques ou l'industrie lourde, les plus polluants en terme de rejet. Il suffit de voir l'évolution sectorielle de la production industrielle, elle n'a pas cessé d'augmenter dans les pays industrialisés.

  11. #41
    invitea65d3c27

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    par contre je doute fort du 1 trimeste par année ...
    C'est ce qui se passe en France. Il suffit de vérifier par toi-même.

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    mais comment expliques-tu l'augmentation du nombre de problème respiratoire, de l'asthme des bronchite et autre maladie respiratoire ???
    Sans doute parce que la concentration de tous les polluants atmosphériques a baissé ?
    (je ne comprends pas que tu puisse douter que les polluants ont baissé de manière extraordinaires ces 30 dernières années. Il suffit pourtant de consulter n'importe quel site officiel, que ce soit au Canada, aux USA, au Japon ou en Europe, pour la France, tu as par ex Airparif)

  12. #42
    invitea65d3c27

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par cadors Voir le message
    et si chaque Chinoix émet autant qu'un occidental moyen que va-t-il se passé hein ?
    Sais pas, au hasard, ils laveront plus leur vêtement avec des lave-linges au lieu de le faire à la main, feront moins d'enfant sans qu'on les y force, achèteront plus de Cognac français, iront plus en vacances à Paris et chercheront moins à faire la guerre contre leurs voisins ?? Qu'est ce que tu crois d'autre qu'il va se passer ?

  13. #43
    invitebc52220c

    Unhappy Re : Sable Bitumineux Albertain

    Bonjout tout le monde !!


    Je viens de decouvrire ce sujet et je n'en crois pas mes yeux !! je n'aitais meme pas au courent qu'une telle chose etait en trin de se derouler sur notre bonne vieille planéte !!!

    J'me suis meme posser la question de savoir ci ce n'etais pas une fiction la premiére foi que j'ai vu le dok de canada-blog ...Il faut avouer lque les voix ci praitais bien

    NOn plus serieusement je suis vraiment degouter que l'en en parler pas plus !!!

  14. #44
    SK69202

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    Bonsoir,

    Puisque le sujet remonte, je mets un lien sur les écolonomies que pourraient faire les pétroliers albertins s'ils se regroupaient pour leurs besoins en énergie, et pour que cela soit "CO2 free", la solution et nucléaire..


    Sapiens sapiens brûlera tout ce qu'il pourra.....

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  15. #45
    invitebc52220c

    Red face Re : Sable Bitumineux Albertain

    Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Bonsoir,

    Puisque le sujet remonte, je mets un lien sur les écolonomies que pourraient faire les pétroliers albertins s'ils se regroupaient pour leurs besoins en énergie, et pour que cela soit "CO2 free", la solution et nucléaire..


    Sapiens sapiens brûlera tout ce qu'il pourra.....

    @+
    T'en liens a l'air intérésent dommage qu'il soit en anglais !!

  16. #46
    invitebc52220c

    Re : Sable Bitumineux Albertain

    J'en revien toujour pas de cet histoire !!!!!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. sable et inertie
    Par Annaick_R dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2010, 12h26
  2. Propriétés du sable
    Par invite234d9cdb dans le forum Physique
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/04/2008, 13h19
  3. sables bitumineux
    Par invite6bc44bf7 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2007, 08h17
  4. Masse du sable
    Par invite30044b70 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/02/2007, 19h32
  5. sable extraction
    Par invite530ebdeb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2005, 21h54