Fleuve mondial le plus propre ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Fleuve mondial le plus propre ?



  1. #1
    inviteb2cade9f

    Lightbulb Fleuve mondial le plus propre ?


    ------

    BONJOUR à tous/toutes.

    Si quelqu'un pouvait me dire quel est le fleuve le plus propre (moins pollué, ou le plus sain) de la planète ? Pour ma part je pense au fleuve Amazone car je l'imagine le moins anthropisé densément et le moins industrialisé.

    Si vous pouvez me donner/diriger des/sur des données analytiques des différents fleuves, merci. Ou sinon si vous pouvez me donner des liens vers des organismes susceptibles de travailler sur des questions de ce genre, ce serait extra.

    Mon intrigue repose donc sur les principes d'anthroppisation et pollution des cours d'eau: de leur liens de causes à effets. J'espère avoir des réponses chifrées.

    Salutations et merci pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Fleuve mondial le plus propre ?

    bonjour

    avec tous ces chercheurs d'or, je doute fortement que l'Amazone soit le fleuve le plus propre...

  3. #3
    invitea3eb043e

    Re : Fleuve mondial le plus propre ?

    Il faudrait préciser ce qu'on entend par "fleuve propre". S'il s'agit d'un fleuve où l'on ne peut détecter aucune activité humaine, j'imagine que le plus propre doit être un fleuve du Grand Nord canadien ou de la Sibérie, où il n'y a personne et aucune végétation.

  4. #4
    SK69202

    Re : Fleuve mondial le plus propre ?

    Bonjour,

    j'imagine que le plus propre doit être un fleuve du Grand Nord canadien ou de la Sibérie, où il n'y a personne et aucune végétation
    Eh non, dans leurs parties sud, ces fleuves hébergent des populations, des industries (pâte à papier, extraction pétrolière, nuclèaire).

    Non à part les écoulements sous glaciaire groenlandais ou Antartique, je dirais quelques fleuves du nord de la Nouvelle-Guinée, coté Papouasie.

    l'on ne peut détecter aucune activité humaine
    En grattant les sédiments de tous les fleuves du monde on doit bien trouver quelques isotopes issus des essais nucléaires aériens.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite970ffd48

    Re : Fleuve mondial le plus propre ?

    je miserais sur le fleuve fraser ( Canada )

    http://www.chrs.ca/Rivers/Fraser/Fraser_f.htm

    le Canada est relativement peu peuplé en relation avec sa superficie, de plus se fleuve prend sa source dans les montagne rocheuse et seule l'aval en est relaivement densément peuplé ( si un fleuve est densément peuplé en amont on peut trouvé des polluant tout le long du cour d'eau ... )

Discussions similaires

  1. Source du fleuve Sénégal
    Par inviteda63c058 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2007, 21h10
  2. dimension du sous-espace propre d'une application associé à une valeur propre
    Par invite613a4e44 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2005, 11h13
  3. [exposé] Le fleuve amazone ?
    Par invite71f2a06d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2005, 10h58