Bonjour à tous,
la semaine dernière j'ai assisté à une série de conférence qui avaient lieu à London,( ontario/Canada ) Le thème de cette convention était : La conservation et la génération d'énergie pour les fermes et l'industrie alimentaire,
de manière plus générale on y a parlé d'énergie renouvelable dans son ensemble et leurs implications économique. Que se soit l'éolien ou l'éthanol en passant par les pellets presque toutes les sources on été présenté par divers expert de chaque domaine c'étais d'ailleurs très intéressant.
Une technologie a retenu mon attention, j'en avais déjà entendu parler mais très peu, son expension est énorme en ce moment en Ontario. (province Candadienne voisine du Québec) Il s'agit de la digestion anaérobique, aussi appelé méthanisation.
J'aimerais donc savoir se qu'il en ait de l'europe et ce que les gens sur ce forum pensent de cette technologie. (qui en passant n'est pas du tout récente)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce procédé, la DA est une méthode permettant de transformé une biomasse organique en méthane ou de manière générale en biogaz ce qui permet de produire de l'électricité ou de la chaleur ou tout simplement d'injecté ce gaz dans le réseau de gaz naturel local ( dans ce cas il doit y avoir contrôle de la qualité ). La transformation de la biomasse s'effectue en absence d'oxygène.
-----