carte des vents
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

carte des vents



  1. #1
    chwebij

    carte des vents


    ------

    bonjour
    je voulais, pour un projet d'éolienne, trouvé une carte donnant la vitesse moyenne des vents dans mon secteur (maine et loire, saint georges sur loire)
    existe t il ce sacrée Graal???
    merci d'avance

    -----
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  2. #2
    Yoghourt
    Animateur Habitat

    Re : carte des vents

    Auprès de la station météo habitée la plus proche, I presume?
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  3. #3
    Divideo

    Re : carte des vents

    Oui, il faut voir avec la station météo la plus proche. Par contre, je ne crois pas que se soit gratuit!!

    Sinon, il y a toujours ça :

    http://www.ademe.fr/paysdelaloire/do...se_60m_PDL.pdf

    Divideo

  4. #4
    invite0345d784

    Re : carte des vents

    Ce n'est pas gratuit et si je me souviens bien, au-delà d'un mois de données le prix grimpe assez rapidement. Il faut contacter météo-france par mail et l'agent de ta région t'appellera pour faire un devis.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chwebij

    Re : carte des vents

    je vois juste si le projet est un minimum viaible et c'est à titre purement personnel donc niveau budget je vais faire au plus sérré.
    merci pour le document de l'ADEME
    apparament je suis dans une zone où la moyenne est de 4,8 a 5,2 m/s, est ce possible d'alimenter un système d'éclairage de cours avec ces vents?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  7. #6
    Divideo

    Re : carte des vents

    Oh non ce n'est pas gratuit, et en plus Meteo France a tendance à augmenter ces prix dernièrement (croyez moi ). Si mes souvenirs sont bons, pour un fichier de vent des dix dernières années, il faut compter 3000 euros (contre 300 il y a 5 ans).

    Justement, pour ceux qui est de la puissance, regardes cela, ça devrait t'aider :http://www.ademe.fr/paysdelaloire/do...iel_60m_49.pdf


    Qu'entends tu par système d'éclairage de cours? A combien estimes tu la puissance?

    Voudrais tu mettre du grand ou petit éolien?

    divideo

  8. #7
    chwebij

    Re : carte des vents

    c'est ecrit potentiel a 60m, ca signifie quoi?
    pour l'éclairage, vu la superficie à éclairer, je pense qu'un halogène de 50 à 100 watts
    je pense qu'il faudrait intégrer une batterie au système.
    pour l'éolienne ca sera de l'artisanal
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  9. #8
    Divideo

    Re : carte des vents

    Le potentiel à 60m, c'est 60m de hauteut par rapport au sol.

    Donc ce sera du petit éolien. Ce sera donc moins important que ce qu'il y a écrit sur la carte.

    Divideo

  10. #9
    chwebij

    Re : carte des vents

    Citation Envoyé par Divideo Voir le message
    Le potentiel à 60m, c'est 60m de hauteut par rapport au sol.
    60m c'est la hauteur moyenne des grandes éoliennes?
    AH NON! au moment où la petite flûte allait répondre aux cordes. Vous êtes ODIEUX!!

  11. #10
    Divideo

    Re : carte des vents

    Pour des 1MW. Je dirais plutôt 80m de moyenne pour une 2.5MW. Attention, c'est la hauteur de nacelle. Après faut rajouter environ 40 mètre de pales.

Discussions similaires

  1. la résistance des matériaux face aux vents
    Par invited7d797c2 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/03/2007, 18h49
  2. Capter l'énergie des vents de haute altitude
    Par invitea86c450b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 16
    Dernier message: 24/01/2007, 11h12
  3. L'ombre des nuages génère-t-elle des vents locaux ?
    Par Tropique dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2005, 10h35