salut,
quel raisonnement???
il ne s'agit que d'une etude qui ne vise en aucun cas à promouvoir une action plutot qu'une autre, en l'occurence se deplacer pour faire ses courses à pied ou en auto. il s'agit uniquement d'une comparaison de deux modes de locomotion et dont les résultats doivent alimenter une discussion.
et comme il est dit auparavant le centre de la discussion est le mode production des viandes. en outre les chiffres utilisés sont issus de données japonnaises loin d'être représentatives de l'europe occidentale ou de l'amérique du nord.
pourquoi généraliser? ces données sont locales et alimentent un débat d'ordre global.
pourquoi se focaliser sur le titre? il ne s'agit que d'un titre provocateur ni nplus ni moins
yanou




