Les C.o.v.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les C.o.v.



  1. #1
    invite66d4c457

    Les C.o.v.


    ------

    Bonjour,

    je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas eu le temps de vérifier si vous avez deja parler des COV (Composés Organiques Volatils).

    Il faut savoir que les COV participent à des réactions photochimiques dans la basse atmosphère, causant ainsi l’augmentation de la concentration d’ozone dans la troposphère. enfin par effet indirect les COV accentue la présence d’ozone dans l’atmosphère

    je suis actuellement en recherche active sur le sujet et surtout sur une liste des solvants qui sont concidérer COV.

    j'ai trouvé 2 listes existantes, une au québec et une en suisse, mais pas de liste française (ou alors elle est bien cachée)

    donc si des personnes ont des informations surtout n'hésitez pas.

    mes recherches sur les COV sont surtout acces sur la législation et la mise en conformité dans un laboratoire d'analyse

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite3b12fcfa

    Re : Les C.o.v.

    Bonjour,

    les composés considérés comme COV sont très larges.. pourquoi les liste suisses et canadiennes ne vous conviennent pas?

    si c'est la liste des composés où il existe une norme il faut alors préciser votre question sur le milieu auquel doit s'appliquer cette norme : eau, air, sol?

    pour la législation vous connez peut-être mais allez sur legifrance.fr ou aida.ineris.

    Virginie

  3. #3
    invite66d4c457

    Re : Les C.o.v.

    Merci pour les sites je vais de ce pas les regarder.

    Les listes canadiennes et suisses me conviennent, mais il se trouve que chaque pays a ça propre définition d'un COV.
    C’est pour ça que je cherche une liste "officielle" des COV en France.
    Et apparemment la législation demande à ce que l'on contrôle nos COV dans tous les cas de figure, à partir du fait que l'on a au moins une utilisation d'1 tonne par an de ces produits.
    Vu que je travaille dans un laboratoire d'analyse où l'utilisation de solvant est asse conséquent, il me faut une liste afin de pouvoir me focaliser sur les bons.

Discussions similaires

  1. Les questions les plus fréquentes sur les rêves
    Par invite332f5cbe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/04/2007, 13h58
  2. Comment les gènes interragissent-ils les uns avec les autres ?
    Par invitef31b56f9 dans le forum Biologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2005, 10h48