Bonjour a toutes et tous,
Tout comme vous j' ais essayé de faire ce genre de montage "alternateur-moteur-batterie" effectivement ça ne marche pas, j' ais essayé aussi de faire un moteur "Stirling" auto alimenté
en utilisant un alternateur et la résistance d'un allume cigare pour la chauffe, là aussi échec.
N'étant pas un savant ni même calé en quoi que se soit je me suis aperçu qu'il manquait quelque chose pour donner vie a ce genre de réalisation et a force de regarder tout les types de
moteurs je me suis rendu compte que tous avaient quelque chose en commun qui permettait de les faire fonctionner, vous voyez de quoi je veux parler ???? Non ???
Il faut intercaler entre l'alternateur et le moteur un "VOLANT D'INERTIE" , tout les moteurs, thermique, a vapeur etc..., en on un, essayer donc de relier l'alternateur au volant d'inertie et
au moteur électrique, en calculant bien sur le nombre de tour suivant le diamètre des poulies de façon a ce que le V. d' I. tourne suffisamment vite pour entrainer a lui seul l'alternateur et
ainsi fournir le courant nécessaire au moteur électrique pour maintenir la rotation du V. d' I. la batterie deviendra même inutile ou plutôt si elle servira au démarrage de l'ensemble, car comme
tout moteur il est nécessaire de le lancer d'une manière ou d'une autre.
J’ espères ne pas arriver trop tard vu la date de votre message mais qui sait....... au fait le mouvement perpétuel existe, mais trop lent et pas transportable, et le mouvement par répulsion
des aimants permanents aussi.
Un bon conseil faitent ces montages pour vous et votre plaisir, a ne pas ébruiter, cela pourrait vous nuire.... a bon entendeur salut......