Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 112

Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes Unis



Vue hybride

  1. #1
    Garlik

    Re : Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes

    Euuuu, attend mais je viens de reagir a ca :

    disponilité en eau (proximité immédiate de la source froide)

    Parceque , en plus, c'est meme pas du photovoltaique ???? Il veulent utiliser une centrale solaire thermique pour produire de l'electricite ? En pleine mer ? Et sur une bouee ???
    Ok ok, j'ai compris : c'est une blague !

  2. #2
    polo974

    Re : Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Euuuu, attend mais je viens de reagir a ca :

    disponilité en eau (proximité immédiate de la source froide)

    Parceque , en plus, c'est meme pas du photovoltaique ???? Il veulent utiliser une centrale solaire thermique pour produire de l'electricite ? En pleine mer ? Et sur une bouee ???
    Ok ok, j'ai compris : c'est une blague !
    Sauf que le thermique a un meilleur rendement...

  3. #3
    invite29a9c993

    Re : Une île solaire flottante pour produire électricité et hydrogène-Emirats Arabes

    Citation Envoyé par Garlik Voir le message
    Euuuu, attend mais je viens de reagir a ca :
    disponilité en eau (proximité immédiate de la source froide)
    Parceque , en plus, c'est meme pas du photovoltaique ???? Il veulent utiliser une centrale solaire thermique pour produire de l'electricite ? En pleine mer ? Et sur une bouee ???
    Ok ok, j'ai compris : c'est une blague !
    Le photovoltaïque est moins écologique que le solaire concentré (l'obtention de silicium de qualité photovoltaïque nécessite beaucoup d'énergie et les rendements sont plus élevés avec le solaire concentré, d'où des surfaces plus petites nécessaires, ce qui n'est pas négligeable quand la centrale est sur un flotteur).

    (...) La solution développée par le centre suisse d'électronique et de microtechnique de Neuchâtel est très simple : les chercheurs ont installé une petite centrale thermique sur une bouée. Une grosse bouée, qui sur ses 100 m de diamètre concentre la chaleur du soleil pour produire de la vapeur. L'eau de mer en s'évaporant alimente de petites turbines, qui générent du courant. (...) http://www.enerzine.com/603/3101+Une...e-la-mer+.html

Discussions similaires

  1. Comment construire une maison flottante ?
    Par invitef25c4376 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 44
    Dernier message: 19/12/2016, 10h37
  2. Aide pour une novice en électricité
    Par invite29b94fc3 dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/03/2009, 06h48
  3. Carburant de demain...Hydrogène, GPL ou Electricité?
    Par invitef657fe61 dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 24/03/2006, 13h19