Aide pour une novice en électricité
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Aide pour une novice en électricité



  1. #1
    invite29b94fc3

    Aide pour une novice en électricité


    ------

    Je suis enseignante en primaire et dans le cadre d'un travail sur l'électricité et sur Noël je souhaite faire fabriquer un sapin qui clignote à mes élèves.
    En fait, il s'agirait d'une boîte en forme de sapin avec des trous pour faire les ampoules de la guirlande. Je n'ai aucun problème pour faire une guirlande simple (pile, ampoule, interrupteur). Mon problème estde trouver un moyen simple et peu coûteux pour qu'elle clignote. On m'a parlé d'ampoule bilame mais je n'ai pas réussi à en trouver, peut-être n'ai-je pas bien compris!!

    Quelqu'un peut-il m'aider pour savoir comment faire et où me fournir en matériel.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    chatelot16

    Re : Aide pour une novice en électricité

    l'ampoule a bilame c'est la solution classique des girlandes electrique de noel :

    une des ampoule contient un bilame qui coupe des que ca chauffe et ralume quand c'est froid : comme toute les ampoule sont en serie toutes clignotent ensemble

    mais on ne trouve pas ces ampoule dans le commerce : il faut attendre les promotion de noel pour acheter des girlandes entieres

    la tension nominale des lampes depand du nombre de lampe de la girlande

    ces lampe clignotante ne te serviront a rien si tu veux faire ton sapin en basse tension puisque tes lampes seront en parallele

  3. #3
    invite29b94fc3

    Re : Aide pour une novice en électricité

    Merci pour ta réponse.
    Je ne pensais mettre qu'une ou deux lampes alimentées par une pile plate.
    Comment puis-je faire pour qu'elles clignotent?

  4. #4
    chatelot16

    Re : Aide pour une novice en électricité

    soit tu met des lampes clignotante de girlande et elle clignoteront chacune separement : mais il reste a trouver un vendeur de lampe