norme environnementale et entreprise
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

norme environnementale et entreprise



  1. #1
    invite2d504b4b

    Smile norme environnementale et entreprise


    ------

    Bonjours, je viens juste d'arriver sur ce forum, et j'aurais besoin d'un petit peu d'aide svp.

    Je suis etudiant en alternance et j'ai un projet de déchetterie interne à mettre en oeuvre dans mon entreprise.

    Seul bémole, l'entreprise passera ISO 14001 en 2009 et il faut absolument que ma déchetterie respecte les conditions de cette norme en matière de déchets pour éviter encore d'éventuel travaux dans le futur.

    Pour info, nous avons comme déchets
    - carton/plastique
    - bois
    - DIB (déchet indus banal)
    - fer
    - cuivre
    - alu
    en plus de ces déchets, nous avons des déchets dangereux (DIS)
    - pot de colle
    - pot de peinture
    - tenu soullée

    Le problème que j'ai, c'est que je narrive pas vraiment à me documenter sur ce que impose la norme 14001 concernant le tri, le stockage... des différents types de déchets.

    Si quelqu'un connais bien la norme ou sais ou je pourrais avoir des informations précises sur ce qu'elle impose, je suis preneur.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : norme environnementale et entreprise

    Bonjour,

    Pour tout ce qui concerne les normes, il faut voir avec l'Agence française de normalisation (Afnor) : www.afnor.fr
    Il existe aussi plein de bouquins sur les normes et sur la mise en place de l'ISO 14001. Attention, les bouquins de l'Afnor ne sont souvent qu'une compilation des textes, sans explication (et ils sont très chers !).

  3. #3
    Nilsanna

    Re : norme environnementale et entreprise

    En fait, l'ISO 14001 ne demande rien de plus que de respecter la législation en vigueur.

    Les 3 axes sont donc:
    -respect de la législation concernant tous les aspects environnementaux du site
    -engagement à améliorer ses résultats en terme d'impact environnemental (amélioration continue... Développement durable)
    -prouver sa capacité à réagir en cas d'incident en mettant en place les systèmes de sécurité de rigueur.

Discussions similaires

  1. Bâtiment Haute Qualité Environnementale
    Par invited1061610 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2009, 10h28
  2. Norme d'algèbre, norme subordonnée
    Par invitea87a1dd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h33
  3. Sensibilisation à l'éducation environnementale
    Par invited31a11e0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/07/2006, 14h55
  4. évaluation environnementale et economique
    Par yanou dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2006, 10h29