Hello,
Quelles sont les modifications pour mettre de l'E100 (bioéthanol pur) dans un moteur du type clio 1.2L essence?
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Hello,
Quelles sont les modifications pour mettre de l'E100 (bioéthanol pur) dans un moteur du type clio 1.2L essence?
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coment marche ta clio : est ce un carburateur mecanique ou une injection electronique ?
une mécanique mais je suis interressé par les deux types...
si c'est un bon vieux carburateur a flotteur il sufit de changer le poid du floteur pour tenir compte de la difference de densité entre essence et methanol
mais ce qui est domage est que le methanol contient moins d'energie que l'essence , et que du methanol un tout petit peu moins cher que de l'essence ne vaut rien car il contient beaucoup moins d'energie que l'essence ...
mais le probleme de l'adaptation du carburateur a de l'essence variable se pose deja actuellement car l'essence vendue est n'importe quoi , que les carburateurs simple l'utilisent mal et qui faut un truc electronique pour s'y adapter : je trouve que c'est un peu de l'escroquerie
Peux-tu détailler ? Je te trouve un peu "court". On peut très bien faire un moteur essence carburateur qui utilise l'essence distribuée en Europe (pourquoi est-elle n'importe quoi au fait ?), le moteur fonctionnera très bien, mais on ne saura pas passer sous les seuils légaux d'émissions (pour lesquels on a besoin d'une catalyse 3 voies, i.e. d'un contrôle précis de la richesse qu'un carburateur est incapable de réaliser).si c'est un bon vieux carburateur a flotteur il sufit de changer le poid du floteur pour tenir compte de la difference de densité entre essence et methanol
mais ce qui est domage est que le methanol contient moins d'energie que l'essence , et que du methanol un tout petit peu moins cher que de l'essence ne vaut rien car il contient beaucoup moins d'energie que l'essence ...
mais le probleme de l'adaptation du carburateur a de l'essence variable se pose deja actuellement car l'essence vendue est n'importe quoi , que les carburateurs simple l'utilisent mal et qui faut un truc electronique pour s'y adapter : je trouve que c'est un peu de l'escroquerie
Sinon, attention, car l'éthanol est un produit oxygéné corrosif : gare aux aciers non inox, aux pièces en polymères (joints par exemple) qui ne supportent pas ce genre de carburant.
l'essence sans plomb a des caracteristiques variables , donc un carburateur non electronique donne un melange tantot trop pauvre ou trop riche
l'ethanol pur n'est pas corosif : l'alcool est meme un reducteur qui est l'inverse d'un oxydant
de l'ethanol il y en a deja dans l'essence actuelle : les voiture qui ne supportent pas les cochonerie qu'il y a sont deja en panne : joint , tuyaux ou membrane de pompes a essence qui tombent en ruine
si c'est une voiture avec injection electronique et sonde lambda : l'electronique devrait trouver toute seule la bonne dose de carburant a mettre : mais comme les contructeur ne donnent pas les informations neccessaires je ne suis sur de rien
pour un carburateur, il faut augmenter la richesse d'environ 25 à 30% pour combler la différence d'énergie entre l'essence et l'éthanol, c'est simplement ce que font les moteurs dit 'flex' automatiquement selon la proportion.
il peut par contre, y avoir des problèmes avec les joints et l'éthanol (durcissement => perte d'étanchéité).
Et, à mon humble avis, la précision et la dynamique de régulation des carburateurs sont quelques crans en arrière de ce qu'une injection électronique sait faire.
Je n'avais pas suivi à l'époque le sujet de très près, mais en adaptation "Brésil", il y en a qui utilisent des injecteurs inox, ça ne doit pas être tout à fait par hasard.l'ethanol pur n'est pas corosif : l'alcool est meme un reducteur qui est l'inverse d'un oxydant
Ca se fait, mais pas tout seul. Rajoute une adaptation des cartographies d'allumage pour faire bonne mesure, et sans doute aussi une adaptation de la stratégie cliquetis.si c'est une voiture avec injection electronique et sonde lambda : l'electronique devrait trouver toute seule la bonne dose de carburant a mettre : mais comme les contructeur ne donnent pas les informations neccessaires je ne suis sur de rien
j'ai dit l'alcool pur n'est pas corosif , mais quand on distille du jus fermenté et que l'on distille jusqu'a la derniere goutte d'alcool on a de l'acide acetique et d'autres cochoneries avec : a mon avis c'est ce qui doit arriver au bresil