bjr à tous , alors voilà le sujet :
je souhaite coulper une chaudière bois à une chaudière fioul existante
j'ai bien compris l'importance d'un ballon tampon(en cour de fabrication) ainsi que d'une bonne régulation
c'est un sujet de cette derniere que j'ai quelques problèmes
je voudrais, par le moyen d'une vanne 3 voies motorisée, faire en sorte que lorsque je démarre la chaudière bois la vanne isole la chaudière du reste de l'installation afin qu'en premier l'eau de la chaudière chauffe jusqu'à que l'eau du retour pavienne à une certaine T°, ensuite progressivement la vanne distribue l'eau au reste de l'installation tout en maintenant la T° de retour; le but est d'avoir une T° retour constante pour éviter la déterioration de la chaudière

- je possède une vanne 3 voies siemens avec servomoteur SQS35.00
or ce servomoteur à une commande 3 points, non proportionnel donc et sans fonction retour à zéro : tension sur Y1 la vanne s'ouvre, tension sur Y2 la vanne se ferme, pas de tension sur Y1, Y2 la vanne reste à la position du moment ! sauj erreur de ma part, j'en conclu que cette vanne n'est pas bonne pour ma régulation ! a moins que quelqu'un me dise si c'est possible via un régulateur de type RVP200 que j'ai
- j'ai une autre vanne 3 voies Johnson control avec servomoteur VA-7152-1001 , proportionel 0 à 10 VDC
cette vanne est-elle bonne pour ma régulation, si oui comment fonctione-t-elle et comment la brancher ?
il y a 1 jumper avec 3 positions : 0-10v, 0-5v, 5-10v (réglage usine: 0-10v)
elle est alimenter en 24V, mais faut-il un convertisseur de signaux ?
quel aquastat utilisé pour la T°
merci