bonjour everybody
non non il ne s'agit pas de savoir si un cheval-vapeur fait 736 w!
je me pose la question de la puissance que peut développer un cheval (un dada, un vrai) pendant une durée assez longue (plusieurs heures) de façon raisonnable afin par exemple de lui faire produire de l'électricité avec une espèce de manège faisant tourner un alternateur.
Ceci pour envisager la faisabilité d'unités de production à base de chevaux de traits . ben oui pourquoi pas ? justement, savoir pourquoi pas!
Tout ce que j'ai trouvé sur la puissance moyenne qu'on peut demander à un brave canasson, c'est d'après Watt.( dont je doute un peu de l'objectivité car le cheval était le concurrent désigné de sa machine à vapeur)
Watt annonce donc qu'un cheval peut développer sur une journée un cheval-vapeur soit 736 w. C'est pourquoi il a choisi cette unité (horse-power)
Questions que je soumets à vos sagacités. N'est-ce pas un peu sous-évalué? Y aurait-il de nouvelles mesures quelque part ? Cette mesure est ancienne les races ont pu être améliorées depuis.
on parle évidemment d'un cheval de trait ,lourd et musclé
d'après une doc sur le débardage du bois, il semble qu'un cheval peut développer un court instant (20s maxi) une puissance de 10 kw
donc entre 736w et 10 kw quelle serait la valeur réaliste qu'on peut lui demander?
merci A+ wyd
-----