Réhabilitation de la Grande-Motte et développement durable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réhabilitation de la Grande-Motte et développement durable

invite4488cec2

Post Réhabilitation de la Grande-Motte et développement durable

------

Bonjour à tous,

je suis étudiant en Master 2 à Toulouse en Ingénierie des Politiques territoriales, et dans le cadre d'un petit travail sur le développement durable, je planche sur un sujet "comment concilier tourisme et développement durable sur le littoral du Languedoc-Roussillon?"
    Je viens de joindre par téléphone la responsable/ chef de projet concernant la réhabilitation de la Grande-Motte, mais elle ne me répondra que dans quelques jours par mail, car elle était occupée.
    En attendant quelqu'un parmi vous a-t'il des connaissances sur la question:

" Comment est pris en compte le développement durable dans le processus de réhabilitation de la station, notamment par rapport au phénomène de résidentialisation?" En gros, qu'est ce qui est fait concrètement, au niveau des transports, des batiments, etc...?

Je remercie par avance les personnes qui alimenteront la discussion!

-----

invitea4a042cf

Re : Réhabilitation de la Grande-Motte et développement durable

Bonjour Matthieu,

Le dernier numéro de la revue professionnelle Environnement Magazine traite de l'environnement dans les zones touristiques (www.environnement-magazine.fr/). C'est un magazine payant (et plus cher que les revues grand public), mais peut-être te feront-ils un prix s'ils savent que tu es étudiant ?

invite4488cec2

Re : Réhabilitation de la Grande-Motte et développement durable

Merci pour l'info Céline

Discussions similaires

1. developpement durable
    Par invite7bdd6f83 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/08/2007, 15h27
  2. Développement durable
    Par invitef5d66a7b dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/07/2007, 11h13
  3. Développement durable?
    Par invitef056bfa7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 22/06/2005, 23h52
  4. Le développement durable
    Par invite1f6d5aa5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/05/2005, 19h11
  5. Le développement durable...
    Par invite09c6c378 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2003, 11h28