TRI du Papier et envelloppes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TRI du Papier et envelloppes



  1. #1
    invite70a79510

    TRI du Papier et envelloppes


    ------

    Bonjour,

    J'ai une question concernant les recyclage du papier et plus particulièrement des enveloppes :
    faut-il mettre la petite languette adhésive que l'on enlève de l'enveloppe avec le papier..?
    Merci !

    -----

  2. #2
    Deportivien

    Re : TRI du Papier et envelloppes

    Bonjour !

    Je remonte ce topic pour y poser une question :

    Comme chaques années, et surtout celle-ci puisque passant dans le supérieur je fait le tri dans toutes mes affaires du lycée, j'ai un problème avec le papier.
    En effet, après avoir fait le tri entre polycopiers et feuilles que je conserve comme brouillon, il me reste tout un tas de feuille cadrillées avec une écriture à l'encre (mes cours quoi).
    Je me posais donc la question de leur recyclage. Que puis-je en faire ? Car les poubelles (de ma ville du moins) ne recycle que le papier glacé. Existe-t-il des dépots de papier ou faut-il se résigner à les jeter ?

    Merci.

  3. #3
    invitebd096c1a

    Re : TRI du Papier et envelloppes

    Bonjour, il me semble que tu peux mettre cela avec tout ce qui est carton, ta commune doit avoir quelque chose pour trier cela...

    j'attends aussi les réponses des autres pour être sur

  4. #4
    benlamb

    Re : TRI du Papier et envelloppes

    Bonjour,

    Tu peux mettre ton papier "écrit" avec ton carton, c'est recyclé de la même manière : repulpage dans l'eau, puis desencrage avec des surfactants. Cette pâte est ensuite utilisée telle quelle pour refaire du carton, avec l'ajout de fibre vierge.
    Je suis par contre étonné de voir qu'il y a des communes qui ne récupèrent que le papier glacé. Techniquement, le papier est glacé par calandrage, c'est à dire par le passage de la feuille entre deux gros rouleaux bien lisses, parfois chauffés, qui écrasent la feuille et lui donne cet aspect brillant. Il n'y a rien de plus dans le papier glacé que dans un autre papier. Est tu sûr de d'avoir bien lu le message sur les poubelles ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deportivien

    Re : TRI du Papier et envelloppes

    Merci pour vos réponses.
    Pour ma part je n'ai pas vu la note mais il y a deux mois de ça ma mère m'a prévenu qu'on venait de recevoir un courier de la mairie disant qu'on ne pouvait plus mettre les feuilles "écrites", seulement les magazines.
    Je peux donc mettre mes feuilles écrites sans craintes : ils se débrouilleront ?

  7. #6
    invitebd096c1a

    Re : TRI du Papier et envelloppes

    bonjour, si vous avez un papier vous l'interdisant ne le faites pas mais demandez leur peut être pourquoi vous ne pouvez plus ne leur expliquant que cela ne change rien qu'il y ai des écritures ou non dessus. C'est absurde surtout que lorsque l'on jette du papier c'est qu'il ya quelque chose dessus!

Discussions similaires

  1. Tri selectif
    Par invite6583aa19 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2007, 14h39
  2. tri sélectifs
    Par invitece044e60 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2007, 16h49
  3. tri
    Par invite69baa1f1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2007, 10h04
  4. [Biologie Moléculaire] Tri-Reagent
    Par invite4467765d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2007, 20h02
  5. algorithme de tri
    Par invite8f81fa85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/03/2007, 07h46