Excuser moi d’obscurcir le débat, j’ai peut être déjà fait cela sur d’autre fil ! J’argumente mal. Il faut m’aider à bien argumenter. Je pense que le sujet a toute sa place ici. Il ne s’agit que de transposé une image d’un sujet à un autre. Quand un produit se trouve homologué, il y a une expertise de faite ? Quand un produit insecticide systémique est homologué pour rester au niveau des racines, il doit y rester et non se balader dans la plante jusqu’au fleur et dans le jabot d’un insecte. Quand on a homologué un intrant comme biodégradable il doit y rester biodégradable ! Le retrouver dans l’eau l’élimine d’office. Utilisé de la publicité disant se produit biodégradable doit servir de preuve à éliminer le produit ? Non ! On fait passer un produit comme biodégradable pour s’affranchir de la taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) http://www.actu-environnement.com/ae...VzIChUR0FQKQ==Poster par NP81
http://forums.futura-sciences.com/sh...3&page=4&pp=18
Lieu n° 60 Stop ! Tu pars dans tous les sens. Ca obscurcit le débat.
Il s'agit d'autres problématiques complètement différentes, ne mélangeons pas tout !
Le brevet n’étant valable qu’un certain temps les effets qui se trouvent démontrer dans la nature par la pollution du milieu le rend non biodégradable. Ces effets son démontrer trop tardivement. Quand ont regarde la documentation ont nous dit la diminution des pesticides, nos responsables sont donc du coté de l’écologie http://www.confederationpaysanne.fr/cs/165pesticide.htm
Cela se trouve sans bien regarder dans un autre document nos responsables approuve les mélanges de phytosanitaire ceci pour en mettre moins ? Non pour en mettre deux obligatoirement belle invention. Est ce moins ou plus pour l’écologie ? En deux ans toutes les évaluations sont effectuer ?
http://e-phy.agriculture.gouv.fr/wiphy/
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/..._hom070704.pdf
http://www.agriculture.gouv.fr/spip/...melanges-1.pdf
D’un autre coté, il y a la « non-interdiction ». Le droit d’avoir même s’il y a un risque établie et une interdiction. Le droit de viabilisé un produit a l’exportation d’un produit incriminer en dehors de nos frontières. http://www.agrionline.com/index.php...FindFor=NoLimit Ce n’est plus la graine qui rapporte, il se trouve que c’est le produit qui rapporte. Le produit seul rapporte, la graine seul ne rapporte pas. 5 kilos de matière active par hectare et par an, il faut vraiment que cela rapporte pour en mettre autant. De plus un facteur important n’est pas pris en compte, les molécules d’aujourd’hui sont différentes et de moitié plus condensée qu’il y a dix ans et que de plus on arrive à avoir des molécules plus précises dans leur action et plus forte aussi. Si l’on revenait à des temps plus reculer ce n’est pas 5 kilos de matière active que l’on aurait dans un hectare mais largement 20.
Pourquoi je trouve que le sujet a toutes ça place ici !
Poster par httchristian.grasland.fre
http://forums.futura-sciences.com/sh...4&page=3&pp=18
Lieu n°49 : Les produits systémiques ont été déclarés, dans la graine, dans la plante, dans la fleur, dans l’abeille. En considérant la rémanence il est présent du début a la fin et après. Le produit GM sera dans le tout protéinique du début de vie de la plante a la fin et sur place il en restera encore pour un certain temps. La protection de la plante que se soit systémique ou GM se fait en incluant le produit a la plante. 1er générations d’OGM, les produits systémique.
Poster par canberra n° 50
http://forums.futura-sciences.com/sh...4&page=3&pp=18
Lieu n° 50 : D'accord, je crois comprendre ce que tu veux dire. Tu penses que les systémiques impriment leur empreinte du début de la graine jusqu'à la mort de la plante, en passant par la diffusion de leur molécule à l'environnement. Tout comme les OGM. Ca paraît un juste point de vue, malheureusement ici il est hors propos.
Si vous faite une comparaison entre l’OGM et le SYSTEMIQUE y à t’il une si grande différence ?
La première génération d’OGM est ce que se sont les graines enrobés systémique ?
-----