non, je répète !!on est d'accord c'est une question économique
Et c'est pas pour dire, mais si ceux qui bossent à Meristem Therapeutic le font pour l'argent, ils se sont vraiment planté parceque pour l'instant ça va pas fort.C'est une question également morale : refuser sans raisons valables une méthode qui permettrait à des dizaines de milliers de malades de bénéficier d'un médicament dont ils ont besoin, c'est immoral.
Lorsque le prix actuel est réhibitoire, oui.Pour toi faire plus chère induit que l'on ne soigne plus.
Et c'est le cas de nombreux médicaments qui sont soit beaucoup trop chers actuellement, soit très demandé dans le tiers monde.
Si elle nuit à l'accessibilité d'un médicament nécessaire, oui.Je te signale que l' E.P.O est un produit d'obtention OGM. Il est immorale de ne pas soigné des personnes. Par contre l'utilisation sous d'autre forme est, elle! immorale?
si ça nuit à l'accessibilité de la nourriture, oui.Produire de l'alimentaire afin de produire du biodiésel en est une autre.
Par exemple, la montée des cours du maïs en amérique du sud est immorale.
1000 hectares à tout casser. Soit 0,03% de la surface francaise en maïs ( surface en maïs en 2002 : 3 millions 193 mille hectares ).Combien faut il produire de champs de lipase pour soulager les souffrances?
Tu crois qu'on manque tellement de maîs en France pour cracher dessus ?
1000 hectares, ça représenterait un truc comme 1000kg de médicament.
MDR...c'est clair que 1000 hectares, ça va affamer le monde entier.Ecologiquement, nourrir 9 milliards d'individu sur la planète peut t'elle se faire avec la place prise par des champs de lipase.
Tu n'as pas l'air d'avoir compris que les médicaments, on en a besoin en très faible quantités, pas comme le maïs pour l'alimentation.
MDR.La grande place prise par ces champs ne se payera t'elle pas par l'augmentation du prix des matières végétal mangeable . Regarde ce que fait le bio diésel sur la planète.
La "grande place"...1000 hectares.
Si, pourquoi ? tu vois autre chose ?Ryuijin, relis le post #170 et le lien associé, c'est plus que ce que tu nous rabaches depuis un certain temps avec ton histoire de males stériles sans pollen.
Si c'est rapport aux filières séparées, c'est bidon, on te l'a déjà expliqué je ne sais combien de fois.
Les productions ne sont pas les mêmes, et elles ne sont pas gérées de la même façon. La séparation des filières n'est pas un problème : elle est déjà en place.
Et bien soit Vélot et Testart sont des menteurs, soit ils ne savent pas faire une recherche sur internet :Ryuujin parlait d'expérimentation pour produire la lypase en fermenteur qui se serait soldée par un echèc, je reste dubidatif ( sources ?), il semble plutot qu'on ait pas vraiment essayé, Testart en parle dans son texte, il existe d'autres solutions plus "propres"
source : Aatea sur les forums de doctissimo.Cela est faux : la production d’une lipase gastrique humaine dans la levure de boulanger a été tentée dès les années 1980 par la Société CellTech en Grande Bretagne. Une lipase gastrique humaine possédant une activité enzymatique est produite par la levure modifiée génétiquement. Le niveau de production est cependant très faible et la lipase demeure associée à la surface de la levure ce qui compromet sa purification.
Ces résultats ont fait l’objet d’une publication dans la revue internationale Biochimica et Biophysica Acta en 1987 (Bodmer, Angal et al. 1987). Malgré le dépôt d’un brevet par CellTech, aucune exploitation de ce système de production n’a vu le jour. Les travaux sur la production de la lipase gastrique dans la levure ont été poursuivis (Smerdon, Aves et al. 1995; Crabbe, Weir et al. 1996) mais ils n’ont pas permis d’améliorer la production.
Les publications en question sont disponibles ici :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...&dopt=Citation
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/en...&dopt=Citation
http://www.ingentaconnect.com/conten...00003/art00033
Oui, la preuve est si dessus, n'est-ce pas ?Testart me semble bien plus compétent pour aprécier.
Compétent, sans doute. Pertinent et de bonne volonté par contre...
-----