des disques durs qui consomment un peu moins
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

des disques durs qui consomment un peu moins



  1. #1
    r17777

    des disques durs qui consomment un peu moins


    ------

    Bonjour.

    ce matin je fais une recherche pour trouver un bon disque dur de forte contenance...
    et je découvre la nouvelle gamme GP (Green Power) d'un Fabricant bien connu ...

    mon préféré...

    bref des disques durs on commence à en voir de plus en plus , et de plus en plus gros ... hors plus il y'a de plateau plus ça consomme d'énergie ... cette nouvelle gamme GP ramène la conso moyenne d'un disque dur de 12 watts à 7.5watts.

    alors effectivement sur la pluspart des PC de bureau ces quelques watts économisé ne vous feron pas de grosse économie (commencez par viser moins gros côté procésseur et carte graphique, puis changer de système d'exploitation , et mieux encore, resorter vos vieux pc et raffraîchissez les grace à Xubuntu, Zenwalk etc... )

    en tout cas, étant donné que c'est pas plus cher à l'achat ... pourquoi s'en priver .... surtout vu le nombre de disques durs en circulation ...

    Par contre sur un boitier externe USB on passe d'environ 13w à environ 8w ce qui fait un bon % de moins! On passe de 13w à 8w ce qui fait un bon % de moins!

    http://www.wdc.com/fr/products/products.asp?DriveID=336

    Cela dit , on ne le répetera peut être jamais assez, l'idéal étant evidement d'optimiser vos usages de ces technologies en vous organisant au mieux pour ne pas à avoir à les laisser tourner trop longtemps ... mais aussi de vous équiper que si c'est vraiment nécéssaire de chez nécéssaire ....

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : des disques durs qui consomment un peu moins

    Pour un DD externe la consommation n'a pas trop d'importance si on l'utilise comme sauvegarde.
    Je n'allume ce disque qu'au moment de sauvegarder, c'est à dire quelques minutes sur 10h .

  3. #3
    mimychatmiaou

    Re : des disques durs qui consomment un peu moins

    Je monte un serveur NAS de stockage + autres joyeusetés.

    Effectivement si on peut gagner quelques watts sur les disques allumés en H24 7/7, ca fait plaisir. J'ai pris 3 disques de cette marque en modele 1 Tera-Octet.

    Eventuellement pour la carte mere + proco voir les systemes Mini-itx type *** Epia. C'est largement suffisant pour ce type d'applications.

    Et pourquoi pas profiter du serveur pour faire le monitoring de sonde hygro et temperatures pour sa maison bioclimatique

  4. #4
    r17777

    Re : des disques durs qui consomment un peu moins

    Citation Envoyé par mimychatmiaou Voir le message

    Et pourquoi pas profiter du serveur pour faire le monitoring de sonde hygro et temperatures pour sa maison bioclimatique
    ben tien ?! du coup je v'ais peut être revenir à l'option mini pc genre ITX qui permet effectivement de faire les deux :
    mesure paramètre de la maison, et serveur NAS

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alimentation des disques durs
    Par abracadabra75 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2008, 18h50
  2. [TIPE] L'asservissement des disques durs
    Par invitefa37fcbe dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 20h55
  3. blindage des disques durs...
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2006, 21h33
  4. à propos des racks à disques durs ?
    Par Myr dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/01/2004, 19h38