Bonjour
Je recherche des entreprises liées au stockage de l'hydrogène (cellules à hydrogène).
En connaissez vous? Savez vous où je peux en trouver?
-----

Bonjour
Je recherche des entreprises liées au stockage de l'hydrogène (cellules à hydrogène).
En connaissez vous? Savez vous où je peux en trouver?
Bonjour,
Qu'appelles-tu "cellules à hydrogène" ?
Pour l'instant, les rares applications de l'hydrogène utilisent ce gaz sous pression dans des bouteilles renforcées ou des canalisations, voire plus rarement sous forme liquide. Les autres formes de stockage (micro-billes de verre, hydrures, voire nanotubes) n'en sont qu'au stade de la recherche.
en fait je me suis mal exprimé...
Je cherche des entreprises qui travaillent dans le domaine de l'hydrogène, et en priorité celles qui produisent des piles à combustible. C'est plutôt du stockage d'électricité grâce à l'hydrogène...
En France, tu as Axane (filiale d'Areva, www.axane.fr) et Hélion (www.helion-fuelcells.com).
Ailleurs, je connais moins. Il y a Toshiba au Japon, Ballard au Canada... Mais une petite recherche par mots clés devrait te donner pas mal de pistes.
Tu peux fouiller sur www.reseaupaco.org.
Hélion est aussi d'Areva (en fait filiale de Technicatome qui appartient au groupe Areva !)
Merci à vous, j'ai trouvé cette discution en cherchant sur Google. Connaissez-vous d'autres entreprises qui travaillent dans le secteur des piles à combustible (c'est pour trouver un emploi). Merci!
En France, tu as Axane (filiale d'Areva, www.axane.fr) et Hélion (www.helion-fuelcells.com).
Ailleurs, je connais moins. Il y a Toshiba au Japon, Ballard au Canada... Mais une petite recherche par mots clés devrait te donner pas mal de pistes.
Tu peux fouiller sur www.reseaupaco.org.
Faux !!!!!!!!!!!
Axane est filiale d'air liquide et Hélion est anciennement filiale de techniatome, est devenu à 100% filiale d'areva et fait partie de la BU enrgies renouvelables d'areva qui comprend la biomasse et l'éolien.
Oups, désolée, j'avais confondu.