Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il existait des compensations (indemnités, publicité ou autres) pour les entreprises qui accordent un congé à leurs salariés pour suivre une formation croix-rouge.
Je cite mon exemple. Je vais travailler en tant que saisonnière dans le secteur du tourisme le mois prochain.
Le problème c'est que mon futur employeur rechigne déjà à me laisser deux jours pour des oraux de concours en juillet... alors lui demander de m'accorder 4 jours d'affilée pour pouvoir au moins passer le pse1 une semaine seulement après mon embauche... je crois déjà connaître sa réponse!
Je suis stagiaire secouriste depuis bientôt un an à la croix-rouge et j'avoue que je suis frustrée de regarder mes copains agir en poste sans trop pouvoir les aider. Et l'idée d'attendre encore un an pour pouvoir passer à la prochaine session pse ne m'enchante pas des masses.
J'ai entendu dire que les délégations départementales pouvaient faire de la publicité aux entreprises qui acceptaient de laisser leurs salariés suivre ces formations. Qu'en est-il réellement? Existe-t-il d'autres formes de compensation? Si vous avez des infos à ce sujet, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.
-----