compensations entreprises
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

compensations entreprises



  1. #1
    invited052adb2

    Question compensations entreprises


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais savoir s'il existait des compensations (indemnités, publicité ou autres) pour les entreprises qui accordent un congé à leurs salariés pour suivre une formation croix-rouge.
    Je cite mon exemple. Je vais travailler en tant que saisonnière dans le secteur du tourisme le mois prochain.
    Le problème c'est que mon futur employeur rechigne déjà à me laisser deux jours pour des oraux de concours en juillet... alors lui demander de m'accorder 4 jours d'affilée pour pouvoir au moins passer le pse1 une semaine seulement après mon embauche... je crois déjà connaître sa réponse!
    Je suis stagiaire secouriste depuis bientôt un an à la croix-rouge et j'avoue que je suis frustrée de regarder mes copains agir en poste sans trop pouvoir les aider. Et l'idée d'attendre encore un an pour pouvoir passer à la prochaine session pse ne m'enchante pas des masses.
    J'ai entendu dire que les délégations départementales pouvaient faire de la publicité aux entreprises qui acceptaient de laisser leurs salariés suivre ces formations. Qu'en est-il réellement? Existe-t-il d'autres formes de compensation? Si vous avez des infos à ce sujet, elles sont les bienvenues. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : compensations entreprises

    Il n'y a rien de prévu en général, mais il est toujours possible de négocier au cas par cas. C'est quand même mission difficile.

Discussions similaires

  1. Entreprises de l'hydrogène
    Par invite8b12b286 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/06/2009, 12h37
  2. chercheurs et entreprises : le retour de la vengeance...
    Par Rincevent dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/11/2007, 12h59
  3. gestion des entreprises
    Par invite3d92084f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/07/2007, 00h59
  4. Entreprises du monde de l'astronautique ?
    Par invite1fe6eda6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2006, 15h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...