Bonjour, je suis actuellement en 3 ième année en école d'ingénieur et plus précisemment pour le moment en stage en Allemagne pour une durée de 4 mois. Je travaille sur les installations de biogas, domaine que je ne connaissais pas jusqu'alors. La question à laquelle je dois réfléchir est notamment quel est le mélange optimal entre mais et fumier pour obtenir le meilleur rendement de gaz produit. Ne trouvant rien de semblable sur le net, j'ai pensé à faire une expérience moi-même, mais je me heurte pour le moment à deux diffucultés. La première étant combien de temps vais-je devoir attendre entre chaque mélange pour mesurer un volume de gaz exploitable, et aussi et surtout comment je peux mesurer ce volume. Le deuxème problème est de savoir si je dois prévoir un traitement du méthane rejeté ou est-ce que les quantités rejetées seront trop faibles pour avoir des conséquences. Si vous avez des pistes de réponse pour moi, ce serait super.
Pour le moment, ma réflexion et moi-même en sommes arrivés`au schéma de manipulation suivant. Qu'en pensez-vous?

Amicalement, Julien