Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

climatisation terrestre



  1. #31
    SK69202

    Re : climatisation terrestre


    ------

    Bonjour,

    mon principe inverse les tendance thermique et ne les subis pas
    Comment veux tu que l'on t'explique scientifiquement le cycle de l'eau dans l'atmosphère terrestre avec ce genre de certitudes ?

    -----
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  2. Publicité
  3. #32
    Sir-clandestinO

    Re : climatisation terrestre

    peu être en prenant exemple sur de l'eau en cavité et non en surface ?

    ou plus simplement prendre chacune des théories exposé dans leur contexte et les discréditers dans leur contexte ?

    non ?

  4. #33
    remyb

    Re : climatisation terrestre

    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    quelqu'un arrivera il a me prouver l'inéficaciter de cette théorie valablement ?
    Seule l'expérience pourrait le prouver...

    Cela dit, un certain nombre de remarques ont été faite :
    1. Financièrement, l'installation (les souterrains, ventilateurs, panneaux solaires, etc...) et l'entretient auront un coût important. Surtout en regarde des gains engendrés !
    2. La "puissance" d'un puits provençal est faible. La température la plus basse correspond à la température moyenne annuel (et dans un pays chaud, cette température est élevée)
    3. Le principal problème des déserts est le manque d'eau douce, pas la température. Or ton système ne crée pas d'eau douce.
    4. L'évaporation est lié à la pression de vapeur saturante, pas à l'ensoleillement. Certes, cette pression baisse un peu quand la température baisse, mais, avec l'air desséché du dessert (< 30%), ça sera largement insuffisant !
    5. Surtout qu'au plus il y a de mouvement d'air (ventilation), au plus l'air va se charger en vapeur d'eau (et, avant d'atteindre les 100% d'humidité, il y a de la marge !).

  5. #34
    wizz

    Re : climatisation terrestre

    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    peu être en prenant exemple sur de l'eau en cavité et non en surface ?

    ou plus simplement prendre chacune des théories exposé dans leur contexte et les discréditers dans leur contexte ?

    non ?
    En surface, le lac reçoit directement les rayons du soleil, donc l'eau de surface reçoit des calories du soleil.

    Effectivement, sous le terre, l'eau du lac ne recevra pas les rayons solaires. Mais comme le soleil chauffe l'atmosphère, alors l'air est chaud, donc l'air est chargé de calories.
    Et comme tu utilises de puissantes ventilateur pour amener l'air de surface dans ton sous sol, alors ça veut dire qu'indirectement, ton eau souterainne reçoit aussi les calories du soleil.

    Je mets les vetments sur un étendoir au soleil. Ça sèche.
    Je mets l'étendoir sous un préau, donc à l'abri des rayons solaires. Et pourtant, si je ne me trompe pas, les vetements devraient être capable de sècher aussi. Un peu moins rapidement certe. Mais ça sechera....à moins qu'un petit malin s'amuse à verser de l'eau sur les vetements.
    Par analogie pour ton lac souterrain, sans apport d'eau, ça finira par sècher.

    mon principe inverse les tendance thermique et ne les subis pas
    Soit une bassine vide
    Le jour, on y verse 10 litres d'eau chaude à 50°C
    La nuit, on y verse 10 litres d'eau froide à 15°C
    La température stabilisée est de combien?????

  6. #35
    Sir-clandestinO

    Re : climatisation terrestre

    ce que tu avance ne discrédite toujour pas la théorie

    je dirais même que cela apporte un plus dans l'analogie

    je n'ai pas dis que le système étais automatique et sans main d'oeuvre

  7. #36
    Sir-clandestinO

    Re : climatisation terrestre

    Les algues à la rescousse de la planète


    OSLO (Source vérifiée) - Comment produire davantage d'énergie tout en jugulant les émissions de CO2? Certains chercheurs pensent démêler ce casse-tête avec un allié inattendu: de minuscules algues.

    Grâce à leurs propriétés naturelles, les microalgues ont de grandes vertus climatiques car elles sont gourmandes en dioxyde de carbone, et énergétiques car elles sont aussi riches en lipides exploitables pour produire du biodiesel.

    "C'est certainement l'une des pistes les plus enthousiasmantes et les plus révolutionnaires dans le combat contre le changement climatique et la satisfaction des besoins d'énergie", estime Frederic Hauge, président de l'organisation écologiste norvégienne Bellona, un des avocats du concept.

    L'idée consiste à dérouter les fumées d'échappement d'installations polluantes, centrales à charbon ou usines, et à les injecter avec de l'eau dans des "photobioréacteurs", de gros tubes transparents contenant des algues qui se repaissent de gaz suivant le principe de la photosynthèse.

    Elle a été testée avec succès par le prestigieux MIT. Après passage dans un bouillon d'algues, les fumées de sa centrale de cogénération sont ressorties purgées, selon l'ensoleillement, de 50 à 82% de leur CO2 et de 85% de leurs oxydes d'azote (NOx), ayant un impact important sur l'effet de serre.

    Extraites des tubes, les microalgues peuvent être enfouies ou relâchées dans les fonds sous-marins, piégeant leur CO2 indéfiniment.

    Appliquée à des centrales biomasse alimentées par des végétaux cultivés en plein air et nourris du CO2 présent dans l'atmosphère, la méthode aurait un bilan carbone... négatif: elle permettrait de retirer davantage de CO2 que celui dégagé par la culture, le transport et la combustion des végétaux.

    Equation insolite, une consommation accrue d'énergie entraînerait donc une diminution des gaz à effet de serre (GES), incriminés dans le réchauffement de la planète.

    "En regardant la télévision, en passant l'aspirateur ou en conduisant votre voiture électrique pour aller voir de la famille et des amis, vous aideriez ainsi à supprimer du CO2 de l'atmosphère", souligne Frederic Hauge.

    Plutôt que d'être entreposées, les algues peuvent être pressées pour fabriquer du biodiesel, une alternative intéressante pour le transport aérien par exemple.

    Le CO2 contenu dans le biodiesel sera certes relâché dans l'atmosphère mais il aura eu une double utilité énergétique, d'abord dans l'usine puis dans le réacteur de l'avion.

    Après pressage, les résidus d'algues peuvent aussi devenir des engrais minéraux.

    "On fait d'une pierre trois coups. Les algues servent à la fois à filtrer le CO2 des sites industriels, à produire de l'énergie et à l'agriculture", précise Frederic Hauge.

    Par rapport aux biocarburants de première génération, très controversés car rognant sur des cultures vivrières (tournesol, colza, betterave, blé ou maïs), les algues ont le gros avantage de ne pas empiéter sur les terres agricoles et d'être cultivables tout au long de l'année.

    Elles ont aussi des rendements supérieurs aux espèces oléagineuses terrestres.

    "Pour couvrir les besoins américains de carburants avec du biodiesel extrait de la plante terrestre la plus efficace, l'huile de palme, il faudrait utiliser 48% des terres agricoles du pays", affirmaient récemment des chercheurs du Centre norvégien de recherche sur le climat (Cicero) dans la publication Klima.

    "Les Etats-Unis pourraient potentiellement remplacer tous leurs carburants pour automobiles à base de pétrole en cultivant des microalgues sur une superficie équivalant à 5% des espaces agricoles du pays, sur des terres qui, de surcroît, n'auraient pas besoin d'être cultivables", ajoutaient-ils.

    Encore largement à l'état de concept, la piste des algues reste à défricher, notamment pour trouver les procédés industriels qui permettront sa réalisation à grande échelle et pour identifier quelles algues, parmi les centaines de milliers d'espèces existant, sont les plus adaptées.


    ______________________________ __
    ####
    Dernière modification par Yoghourt ; 30/06/2008 à 10h12. Motif: pub / activisme

  8. Publicité
  9. #37
    Burt67

    Re : climatisation terrestre

    On est bien loin du projet dans le désert...

    Alors oui il y a l'eau en cavité, mais en cavité il n'y a pas de lumière, enfin tout ça est assez farfelu et j'ai du mal à comprendre. J'aimerai bien clandestinO que tu nous explique concrêtement la mise en oeuvre de ton idée. Pour le moment il y a des théories, étayées par quelque articles de presse, mais on reste dans le flou et dans l'approximation. J'aimerai bien un peu plus de concret. Peux-tu développer factuellement ce que tu as l'intention de faire de A à Z ?

  10. #38
    Yoghourt
    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    OSLO (Source vérifiée) - Comment produire davantage d'énergie tout en jugulant les émissions de CO2?
    Oslo, c'est la capitale de la Norvège.
    Merci de citer vos sources mieux que cela.


    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    et pour ce qui est des calculs c'est votre rôle de scientifique
    Pas tout à fait.
    La démarche scientifique moderne veut que c'est à celui qui propose une théorie ou un argument de le démontrer. C'est à dire -vous-

    Cf point 6 de la charte.

    Pour la modération,
    Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 30/06/2008 à 10h29. Motif: fusion de 2 msgs d'affilée du même auteur
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

  11. #39
    Sir-clandestinO

    Re : climatisation terrestre

    Citation Envoyé par Burt67 Voir le message
    On est bien loin du projet dans le désert...

    Alors oui il y a l'eau en cavité, mais en cavité il n'y a pas de lumière, enfin tout ça est assez farfelu et j'ai du mal à comprendre. J'aimerai bien clandestinO que tu nous explique concrêtement la mise en oeuvre de ton idée. Pour le moment il y a des théories, étayées par quelque articles de presse, mais on reste dans le flou et dans l'approximation. J'aimerai bien un peu plus de concret. Peux-tu développer factuellement ce que tu as l'intention de faire de A à Z ?

    repartons sur de bonne base en essayant de ne pas s'affronter mais de ce compléter.

    ce projet à deux but une climatisation et un filtre à particule

    climatisation:

    vous aurez remarqué que votre cave est plus chaude en hiver que l' exterieur
    vous aurez remarquez aussi que votre cave est plus froide en été que l' extérieur

    imaginons que l'on face remonter a la surface l'air frais et redescendre l'air chaud

    dans les contrées tel ou il y a les température extrême du jour à la nuit

    cela réchaufferais la nuit et refroidirais la journée

    une climatisation pour le commun des mortel est un système de refroidissement que l'on peu faire passer de four à frigo

    ici il n'en est rien

    le but est de tempérer les deux extrêmes

    car aucune plante ne peu pousser à cause de la radicalité entre le jour et la nuit

    couplé à une irrigation et une plantation structurer l'on pourrais créer des oasis en auto développement

    coupler de la main de l'homme on pourrais facilement propager aussi vite la verdure que la désertification elle même


    filtre à particule:

    les algues sont un système naturel de filtrage de l' eau en cas de pollution ( naturel ou provoquer )

    elle on pour bute de recycler les particules que nous émettons et densifier l'eau pour le système de ventilation

    ce système dois être utiliser sur tout les continents

    le problème des particules et des températures extrême est aussi bien cantonner dans nos contrée que dans les déserts

  12. #40
    remyb

    Re : climatisation terrestre

    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    car aucune plante ne peu pousser à cause de la radicalité entre le jour et la nuit
    Sur quoi te base tu pour affirmer cela ?

    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    elle on pour bute de recycler les particules que nous émettons et densifier l'eau pour le système de ventilation
    Peux-tu etre plus clairs :
    De quelles particules parles tu ?
    Que signifie "densifier" l'eau ?

  13. #41
    Sir-clandestinO

    Re : climatisation terrestre

    sans compter les coup bas des modérateurs et une censure implacable

    chapeau pour la discréditation

  14. #42
    wizz

    Re : climatisation terrestre

    Comment peux tu affirmer que ton idée est absolument bonne?

    Sais tu faire la différence entre:
    -tu as l'impression que ton idée est bonne
    et
    -tu as la preuve que ton idée est bonne

    ici, on essaie aussi d'adapter notre niveau par rapport à l'interlocuteur, de ne pas faire des choses dont l'interlocuteur ne comprendrait pas, ce qui serait totalement inutile. On a essayé de te faire comprendre via quelques notions physiques, via quelques tendances physiques pour que n'importe qui puisse, sans y connaitre en physique, de pouvoir situer "ses idées" par rapports à des évenements naturels, et ainsi, d'avoir une idée de ce qui serait possible ou pas possible. Comme par exemple l'évaporation sous l'effet direct du soleil ou à l'abri du soleil, ou comme la moyenne des flux (as tu calculé la moyenne de la température avec 10 litres d'eau chaude et etc....? PUIS de remplacer l'eau par l'air, puis de pondérer en fonction du nombre d'heures concernées, etc... J'en doute fort que tu l'aies fait)

    Si nous faisons des calculs, et étant ton incapacité de calculer, alors comment pourrais tu dire si les résultats obtenus par nous sont justes ou faux?????
    Si nous faisons des calculs, et que le résultat dirait que ton idée est stupide, alors aurais tu l'intelligence de te remettre en cause ou plutôt de nous critiquer de notre incompétence, incapable de mettre en oeuvre ton idée en or pour le bien être de l'humanité.
    J'ai comme impression que tu es parti de l'axiome: J'ai raison et à vous de prouver que j'ai raison. Tout résultat inverse est à refaire jusqu'à obtenir un résultat positif

    Et comme nous ne sommes que des idiots, alors il faudrait que tu t'adresses à des gens un crans au dessus de nous, du genre ici
    http://www.cnrs.fr/

    et bonne chance au cnrs parce qu'ici, ce débat ne tardera pas à être fermé....

  15. Publicité
  16. #43
    Philou67

    Re : climatisation terrestre

    Citation Envoyé par Sir-clandestinO Voir le message
    sans compter les coup bas des modérateurs et une censure implacable

    chapeau pour la discréditation
    Visiblement, vous n'avez que faire, ni des avertissements de la modération, ni des règles de courtoisie et de démarche scientifique de notre charte.
    En conséquence, la modération décide de fermer cette discussion.
    Je rappelle à toute fin perdue, que la censure est l'interdiction de diffusion de propos sur un média libre. En l'occurrence, notre forum est un média modéré.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Sur le même thème :

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 17h57
  2. Climatisation
    Par mélissa45 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2008, 16h09
  3. [Divers] climatisation
    Par kkide27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 10h01
  4. [Thermique] climatisation
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 22h47