Bonjour,
Et hop on remet ca !!!
Comme si ca n'avait pas déjà été discuté
Oui mais, sauf que ...
Alors voici mon expérience ...
J'avais une vieille Renault 5 essence de 1982
Dans un récipient, j'ai mis de l'eau du robinet puis du sel de table.
Ensuite, le but est de réaliser une électrolyse de cette solution pour extraire l'hydrogène.
Alors évidement si on branche les électrode de la batterie directe sur celles de l'electrolyseur, alors la batterie ne fera pas long feu
En fait, à ce niveau il faut un montage électronique qui permette de générer un signal carré, que l'on pourra faire varier en fréquence et en intensité.
Cela permettra d'économiser la batterie de la voiture
L'avantage de ce système, c'est que l'hydrogène est généré au fur et à mesure => pas de stockage !
Sur la vielle R5, j'ai donc injecté la sortie de l'électrolyseur dans le Carbu et ai coupé l'arrivée d'essence ...
Je donne un coup de démarreur, 2 coups, 3 coups... Et là ??? Rien, nada !!!
Je me ravise et décide d'injecter quand même un peu d'essence ...
Je rebranche donc l'arrivée d'essence mais avec une réduction sur le tuyau histoire de ne laisser que l'équivalent d'une tête d'épingle sur ce tuyau.
Je rebranche le tout puis test ... et là ??? un coup, 2 coups et YESSSS !!!
La voiture démarre, un ralenti normale, pas de saccade et dans l'électrolyseur ca bouillonne.
Ensuite j'ai essayé de régler la fréquence et l'intensité du signal carré qui alimente l'électrolyseur. Bon là c'était un peu du pifff... disons que j'ai tenté de réduire la fréquence et l'intensité et donc de réduire la production d'hydrogène jusqu'à ce que le moteur semble avoir du mal à garder le ralenti.
A ce stade, 2 ou 3 coups d'accélérateur m'ont permis de remarquer que la pédale d'accélérateur était plus sensible, disons que le moteur semblait plus nerveux.
Pour l'instant les tests ce sont arrêtés là mais en parallèle j'ai trouvé sur le net un particulier qui a monté se société dont le créneau serait ce principe : cherchez donc les mots clés suivant dans Google : utopia h2o
bref, à suivre
Tcho ++
SoniX
-----