Batterries Vanadium redox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Batterries Vanadium redox



  1. #1
    _Ulysse_

    Batterries Vanadium redox


    ------

    Ces batterries auraient une très grosse capacité de stockage.
    Seulement combien? J'ai lu quelque part que ce serait 40Kwh/Litre ce qui est considérable (avec le rendement des moteurs thermique ca fait 10 fois la capacité des carburants à base de pétrole.)

    Je trouve peu d'info sur cette techno. Ce chiffre me semble abérant, il doit y avoir une erreur d'ordre de grandeur.

    Si quelqu'un a des infos.

    -----

  2. #2
    invitef87b7d1f

    Re : Batterries Vanadium redox

    Salut,
    Je trouve ceci, écrit en 1999 :
    "An energy density of 80 to 100 Wh/kg could be achieved in the next 5 years, "

    c'est donc sans doute une erreur qui t'as donné 40KW/h par litre.
    @+

  3. #3
    _Ulysse_

    Re : Batterries Vanadium redox

    Ok merci. J'avais fini par trouver la valeur actuelle c'est plutôt 40wh/Kg, soit 1000 fois moins. Simplement j'ai souvent lu que la capacité de stockage est presque infinie, alors que je posais des questions. en fait c'est seulement parce qu'il "suffit" de mettre plus de solutions dans les réservoirs. C'est un peu idiot car avec des batteries au plomb, il suffit de mettre plus de batteries ... la capacité est bien presque infinie aussi...
    Néanmoins il est plus "facile" de remplir des réservoirs que de changer de batteries. il y a donc un intérêt à cette technologie mais la densité d'énergie reste trop faible pour les applications type VE.

  4. #4
    invitef87b7d1f

    Re : Batterries Vanadium redox

    Salut,
    Il faut voir ou on ne est actuellement, car il me semble que les capacités ont augmenté.
    C'est aussi vrai que ça deviendrait aussi facile que de faire un plein d'essence, c'est à prendre en compte !
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    _Ulysse_

    Re : Batterries Vanadium redox

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    Il faut voir ou on ne est actuellement, car il me semble que les capacités ont augmenté.
    C'est aussi vrai que ça deviendrait aussi facile que de faire un plein d'essence, c'est à prendre en compte !
    @+
    Oui c'est l'interêt principal. Il est vrai que dans ce cas, il est moins problématique d'avoir "seulement" 200 ou 300 km d'autonomie. Du coup la densité énergétique est moins "cruciale".

    "An energy density of 80 to 100 Wh/kg could be achieved in the next 5 years, "

    En espérant que ce soit vrai.

    Par ex si il y a des modèles à 80wh/kg ce qui est assez peu,
    340L suffisent à une blue car pour avoir 250km d'autonomie.

Discussions similaires

  1. Recupération vanadium
    Par invite41a1882f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2008, 21h22
  2. Hydroxydes du Vanadium
    Par invite1857f958 dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/02/2008, 19h59
  3. Dosage d'un bronze de Vanadium
    Par invitef99e3ebc dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2007, 12h14
  4. Batteries au Vanadium
    Par Jean.Marc dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2007, 16h30
  5. Diagramme potentiel-pH du Vanadium!!
    Par invitef127a3f7 dans le forum Chimie
    Réponses: 16
    Dernier message: 18/04/2004, 22h43