Salut à tous.
Je profite de ce forum pour avoir l'avis des utilisateurs sur un sujet qui m'inquiete (pour ne pas dire qui me stresse ...).
La croissance démographique mondiale est vertigineuse. En France, l'urbanisation est gallopante. On parle de problèmes écologique, de l'eau, du CO2 ... mais pourquoi, personne d'officiel n'a le courage de pointé du doigt la cause primaire : la surpopulation.
J'ai lu que la terre pouvait supporter 5 milliard d'etres humain ayant le train de vie à l'europeenne et en faisant déjà un peu plus d'efforts écologique. Le fait est, que nous avont dépassé allègrement ce seuil. (biensur, souhaitons que tous le monde atteingne au moins notre train de vie dans le futur).
J'imagine qu'une économie au taux de croissance démographique nulle est bancale alors comment fera t'on si il faut diminuer le taux de croissance. La politique de promotion des naissances Française (et Européenne) me parrait abberante et dictée seulement pour des résultats économique à court terme. (J'ai rien contre les résultats économique)
Ce sujet, on en parle timidement et avec une certaine fatalité. J'attend donc vos commentaires et réactions avec intérets.
Hugo.
-----