Sauf qu'on ne fait rien en regardant la télévision, rien qui contribue à notre savoir-faire, rien qui contribue à notre santé.Envoyé par Bételgeuse
Si c'est pour s'informer de l'actualité, on peut lire les journaux de temps à autres, on peut parler avec d'autres personnes, pour le contact social, la réelle communication. Avec la télévision, il n'y a pas de réel échange entre l'émetteur (et les acteurs) et les personnes (récepteurs) qui regardent la télévision (contrairement aux discussions autour d'une table ou sur un forum, encore ne faut-il pas rester trop longtemps assis).
Si c'est pour se divertir ou pour apprendre, bien plus judicieux sont les livres, les sports, la cuisine, le ménage, les explorations forestières.
C'est précisément du quotidien dont nous devons nous préocupper, lequel influe bien plus qu'une action occasionnelle. Et quand la télévision devient quotidienne, c'est pas bon signe, idem pour l'alcool et la cigarette.Envoyé par Bételgeuse
Presque toujours. Idem pour imprimer.Vous écrivez sur les deux côtés d'une feuille avant de la jeter ?
Oui.Vous usez vos crayons à papier jusqu'à ne plus pouvoir les tailler ?
Quand j'ai des vêtements que je n'utilise plus, je demande d'abord si des personnes les veulent. Sinon je les laisse dans les sacs prévus à cet effet (vêtements réutilisables pour personnes en manquant). S'ils sont vieux, je les garde pour les activités "sales" (propres, dans la nature, la terre, l'eau).Vous utilisez vos vieux vêtements comme chiffons, après avoir récupéré les boutons ?
Je n'avais pas pensé aux chiffons. Sacrée bonne idée plutôt que d'en acheter.
Je n'ai envoyé qu'une fois un colis... avec emballage postal. Je laisse les boîtes à chaussures au magasin à chaussure.Vous récupérez les boîtes à chaussures pour envoyer vos colis par la poste ?
Tout comme je refuse les sacs de plastique quand j'achète. Je prends toujours mon sac à dos.
PAS DE PUBLICITÉ ! (mais ostie qu'y en a qui ne respectent pas cela !)Vous avez fait en sorte que votre boîte aux lettres ne soit pas tous les jours pleine de prospectus dont vous n'avez rien à cirer ?
Avant d'acheter quelque chose, demandez-vous si ça va vraiment vous servir, et à la communauté, et pensez déjà au recyclage ou à où vous allez devoir jeter le déchet et/ou l'emballage.Avant de jeter quelque chose, vous vous demandez si ça ne peut pas servir à quelqu'un ?
C'est clair, on peut en citer plein.
Préférez le partage de livres plutôt que chacun son livre.
Mieux valent 50 personnes dans un autobus que 50 personnes dans 50 voitures. (le vélo et la marche sont également possibles)
Nourrissez-vous de ce qui vous nourrit réellement. Évitez tout ce qui ne vous nourrit pas.
Soignez autant que possible ce que vous avez, histoire de ne pas devoir en racheter.
Informez-vous au plus sur le mode/processus de production des produits que vous avez achetés, des produits que vous êtes tentés d'acheter.
Préférez l'eau du robinet, proscrivez les boissons gazeuses et sucrées.
Prenez des temps de repos à ne rien faire, ni musique, ni télévision, ni ordinateur, simplement couché dans l'herbe au soleil (avec protection solaire) et avec le sourire, yeux fermés.
Shokin
-----