bénévolat dans des reserves en afrique ou nouvelle zélande
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

bénévolat dans des reserves en afrique ou nouvelle zélande



  1. #1
    invite11acb0ce

    Smile bénévolat dans des reserves en afrique ou nouvelle zélande


    ------

    bonjour
    je voudrais savoir s'il est possible de faire du bénévolat (travail contre logement) dans des reserves naturelles en afrique ou en nouvelle zélande afin de travailler au contact de grands fauves. Je connais la reserve de craig bush en nouvelle zélande mais je ne sais pas si on peut faire du volontaria la-bas
    merci

    -----

  2. #2
    Tilleul

    Re : bénévolat dans des reserves en afrique ou nouvelle zélande

    En Afrique c'est très peu probable (et je devrais même écrire impossible) que tu trouves une tâche qui justifie qu'une réserve puisse financer logement et nouriture contre un travail (à moins d'être vraiment très qualifié), parce que là plupart du temps logement et nourriture c'est déjà supérieur au salaire minimum local. Au contraire, on attend même d'un volontaire des pays riches qu'il contribue à financer la bonne marche du parc. A vue de nez il faut compter au moins 1000€ pour un mois (de mémoire pour Etosha si je ne me trompe pas dans les conversions).
    Keep it in the Ground !

  3. #3
    Prune37

    Re : bénévolat dans des reserves en afrique ou nouvelle zélande

    Bonjour,
    Il existe une asso qui s'appelle "Volontaires européens du progrès" . Tu t'engage pendant 12 ou 24 mois à bosser dans ton domaine de compétence dans un pays en développement pour transmettre ton savoir-faire. En contre-partie, tu es logé et payé un petit peu. Enfin, regarde leur site, c'est plus explicite:
    http://www.afvp.org/
    Prune

Discussions similaires

  1. Recherche association pour faire du bénévolat dans l'environnement au Pérou
    Par inviteddc196ee dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/06/2012, 11h00
  2. la mobilisation des réserves au cours de la germination
    Par invite36f663a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 16h21
  3. Crise pétrolière : les USA acculés à puiser dans leurs réserves stratégiques
    Par invite600c2730 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 28/09/2005, 00h07