Exigences ISO 14001
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Exigences ISO 14001



  1. #1
    crevettte

    Exigences ISO 14001


    ------

    Bonsoir tout le monde!

    Voilà mon petit soucis : je dois expliciter et donner un exemple d'application des exigences 4.4.4, 4.4.5 et 4.5.6 de la norme ISO 14001. Ces exigences sont relatives à la documentation et aux enregistrements.
    Mon problème, c'est que je trouve ces exigences déjà très claires et ne voit pas de quoi expliciter plus que çà ! Le soucis, c'est en fait que je n'ai jamais appliqué la norme ISO 14001, ou eu de cours dessus... Donc je prends pour argent comptant ce qui est écrit dedans, sans me rendre compte je pense des applications concrètes derrière...
    Je ne veux en aucun cas qu'on fasse mon travail à ma place, mais si certains avaient des conseils pour traiter çà, des pistes de réflexion qui sont à votre sens importantes, ce serait sympa!

    Merci!!!

    -----

  2. #2
    crevettte

    Re : Exigences ISO 14001

    A ben çà commences bien, c'est pas l'exigence 4.5.6 c'est la 4.5.4 !!

  3. #3
    invite9ee407ab

    Re : Exigences ISO 14001

    Bonjour,
    je suis tout nouveau dans le management de l'environnement notre entreprise envisage une demarche dans ce sens, merci de m'aclairer sur la piste la plus efficace pour bien entamer nos demarche pour la mise en place de ce referentiel (actuellemen nous sommes certifié 9001:2000).

  4. #4
    Chtitoui
    Invité

    Re : Exigences ISO 14001

    Bonjour,

    Vu la complexité de l'Iso 14001, sans en avoir l'air, la base est une formation.
    Si vous êtes déjà certifié 9001, c'est plus simple pour la mise en place, les mécanismes sont là. Pour autant, il faut réaliser l'analyse environnementale, déterminer les enjeux, créer ou valider la documentation...
    Sans formation sur ce sujet, on ne sait pas où l'on va.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cendres
    Modérateur

    Re : Exigences ISO 14001

    Citation Envoyé par crevettte Voir le message
    Bonsoir tout le monde!

    Voilà mon petit soucis : je dois expliciter et donner un exemple d'application des exigences 4.4.4, 4.4.5 et 4.5.6 de la norme ISO 14001. Ces exigences sont relatives à la documentation et aux enregistrements.
    Mon problème, c'est que je trouve ces exigences déjà très claires et ne voit pas de quoi expliciter plus que çà ! Le soucis, c'est en fait que je n'ai jamais appliqué la norme ISO 14001, ou eu de cours dessus... Donc je prends pour argent comptant ce qui est écrit dedans, sans me rendre compte je pense des applications concrètes derrière...
    Je ne veux en aucun cas qu'on fasse mon travail à ma place, mais si certains avaient des conseils pour traiter çà, des pistes de réflexion qui sont à votre sens importantes, ce serait sympa!

    Merci!!!
    Quelle est la version de cette norme? 1996 ou 2004?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  7. #6
    Cendres
    Modérateur

    Re : Exigences ISO 14001

    Citation Envoyé par JUBA13 Voir le message
    Bonjour,
    je suis tout nouveau dans le management de l'environnement notre entreprise envisage une demarche dans ce sens, merci de m'aclairer sur la piste la plus efficace pour bien entamer nos demarche pour la mise en place de ce referentiel (actuellemen nous sommes certifié 9001:2000).
    l'ISO 14001 reprend les principes de management exposés dans l'ISO 9001. Il faut donc reprendre le "noyau de fonctionnement" déjà créé pour l'adapter aux exigences environnementales.

    Il y a d'autres documents ISO qui sont des guides explicatifs pour l'application de cette norme. Mais une formation vaudrait mieux.
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

Discussions similaires

  1. Exigences en Prépa PCSI
    Par invitee0f62c1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 21h56
  2. certification iso 14001
    Par inviteb22fd643 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2008, 08h26
  3. transpondeurs ISO 11784 et ISO 11785 pour chiens et chats
    Par chatelot16 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/11/2007, 19h34
  4. Iso 14001
    Par invite0345d784 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 08h14