Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires



  1. #1
    inviteb03f8769

    Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires


    ------

    Bonjour,

    Ma question porte sur comment installer un récupérateur d'eau de pluie alors que j'ai une gouttiere rectangulaire et que cette dernière est installé entre 2 pierre agrafées. je vous joins une photo éclairer mon problème.
    En effet, je souhaite prendre toutes mes précautions avant de procéder a cette installation car j'habite en RDC d'un immeuble et je veux pas faire qqchose d'irréparable... En clair, l'adaptateur est plus large que la gouttière et il est là mon problème...
    merci pour vos réponses et suggestions.
    Manico92
    ps: j'ai trouvé ce site qui me permettrai d'acheter l'adaptateur de la goutiere rectangulaire. qu'en pensez vous?
    http://www.aquaboutique.fr/adaptateu...gris-p-95.html

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    f6bes

    Re : Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires

    Bjr à toiet bienvenue sur FUTURA,
    Tu commences par rechercher une longueur (3 à 4 m ) de gouttiére IDENTIQUE (histoire de préserver l'avenir !)
    Tu pourras ainsi éviter "l'irréparable".
    Je suppose qu'il va te falloir l'autorisation du syndic (immeuble ?) pour installer TON récupérateur.
    Cela obtenu te reste plus qu'à jouer de la scie pour y raccorder ton récupérateur.
    Mais si tout le monde décide de faire pareil , ça va faire "bizarre" au pied de l'immeuble !

    A+

  3. #3
    inviteb03f8769

    Re : Installer un récupérateur d'eau de pluie avec gouttieres rectangulaires

    Merci f6bes pour ces infos. A vrai dire, ce qui m'ennuie le plus ce sont les pierres qui m'empechent d'accéder entièrement à la gouttière et je ne sais pas comment les decrocher pr decouper la gouttiere. si tu as une idée... merci !!

Discussions similaires

  1. Recuperateur d'eau de pluie et branchement sur WC,....
    Par invite5bf509a2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 28
    Dernier message: 31/10/2016, 16h37
  2. Alternatif à recuperateur d'eau de pluie
    Par steph0726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2011, 16h15
  3. quel bâche étanche récupérateur eau de pluie ?
    Par narita dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2009, 16h11
  4. recuperateur eau de pluie
    Par invite097c6863 dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2006, 22h41