Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique



Vue hybride

  1. #1
    invitec51f0fe9

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    Ah il y en assez à la fin de ce discrédit continuel du GIEC ! le GIEC est constitué des plus éminents climatologues et nul ne saurait contester leur analyse.La preuve ils ont été nobélisés et les plus grandes sommités scientifiques de France nous le rappellent à longueur d'antenne, comme par exemple JL.Delarue avec son magnifique émission de reality show "Les temps changent" et Françoise Laborde tous les soirs au bulletin météo !
    De plus les preuves du RC et qui plus est anthropique sont manifestes: canicule en Australie du Sud en plein été , moussons d'Océanie en Australie du nord, froid de canard à Paris, neige sur les Alpes et sur l'Atlas marocain alors que nous sommes en Février... rien que des excentricités qui prouvent que le GIEC a raison !

  2. #2
    invite66366167

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    Des données marginale ne prouvent pas forcement quelque chose.
    Pour le GIEC, il s'agit de spécialiste, mais rien n'est gravé dans le marbre en science, si une étude sérieuse montre que le GIEC a tort sur certains points elle n'aurait pas forcément tort alors cela serait intéressant de se pencher sur le problème.
    Mais les rapports du GIEC n'en ont pas l'air moins sérieux.
    Enfin bref, j'ai pas envie de prendre partie pour l'un ou l'autre ...

    D'après une publication scientifique (J-C Duplessy 2001) :
    "Ce changement de climat est attribuable, au moins en partie, aux activités humaines et devrait se poursuivre au cours des prochaines décennies."
    Et :
    "Parmi les incertitudes scientifiques majeures qui demeurent, figurent la perturbation des nuages et celle des cycles biogéochimiques et de la biosphère, dont les rétroactions sur le système climatique doivent être approfondies."

    D'apres une publication très récente (Xu C & Al Janvier 2009):
    "There is a large amount of uncertainty in the future climate predictions used for these studies. Specifically, the climate predictions can be very different based on a variety of global climate models and alternative greenhouse emission scenarios."

    En bref, mon avis personnel là dessus (au vu des publications récente ...), c'est que globalement on peut effectuer des prédictions, et visiblement, elles tendent vers un réchauffement global selon plusieurs spécialiste.
    Mais pour ce qui est des prédictions un peu plus précise, et moins générale, il faut se méfier car il semble y avoir une marge d'erreur assez importante, sans compter le fait qu'il reste des points sur lesquels il faut approfondir nos connaissances pour pouvoir affiner l'idée que l'on a de certains ensemble affectant le climat.

  3. #3
    yves25
    Modérateur

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    Bienvenue sur FS

    Tu parles des incertitudes à propos des nuages; je t'invite à lire mon dossier là dessus
    http://www.futura-sciences.com/fr/do...638/c3/221/p1/
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

  4. #4
    invite66366167

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    ah ! j'avais commencé à lire cette partie, je vais poursuivre alors

    Merci pour le bienvenue !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite73e0f748

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    Le problème sur ce sujet c'est qu'il est plus traité avec l'affecte que avec la raison...

  7. #6
    yves25
    Modérateur

    Re : Pourquoi je ne crois pas en la théorie du réchauffement climatique d'origine anthropique

    Je ne te le fais pas dire !
    Dix secondes pour écrire une bêtise, parfois des heures pour montrer à tous que c'en est une...

Discussions similaires

  1. [Evolution] L'évolution, j'y crois pas trop, voici pourquoi.
    Par inviteb332a822 dans le forum Biologie
    Réponses: 67
    Dernier message: 04/09/2008, 12h11
  2. Réponses: 254
    Dernier message: 11/10/2007, 22h09
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 03/07/2006, 22h17