Bonjour/bonsoir, je suis un étudiant en 1ère année en IUT GMP ( génie mécanique et productique), et dans le cadre des études , nous devons réaliser un projet tutoré de notre choix, étant intéressés par l'écologie, nous désirerions récupérer l'eau comprise dans l'air ( condensation en quelque sortes ) mais cela dans des pays arides et dans le besoin.
Nos profs nous on vivement conseillé d'utiliser l'effet Peltier, permettant de créer du froid, permettant la condensation, donc l'obtention d'eau .
A cela s'ajoute un problème, voir plusieurs, le besoin d'une énergie électrique pour alimenter le dispositif, la quantité ( nous pensons à des Panneaux solaires ) et combien de Peltier il nous faudrait pour pouvoir récupérer une quantité d'eau suffisante.
Comme vous pouvez le constaté, c'est encore un stage d'ébauche et nous profitons des vacances ( tant attendues ) pour avancer dans le projet.
Donc par ce sujet, je souhaiterai connaitre vos avis, vos reproches, et vos conseils pour l'avancement de ce projet, nous ne connaissons pas vraiment les dispositifs Peltier, et votre aide serait précieuse.
En espérant des réponses, et ne pas avoir était trop flou et ne pas m'être trompé d'endroit, je vous souhaite une bonne journée
Bye
-----