Chauffage solaire annuel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chauffage solaire annuel



  1. #1
    invited6b5c4ff

    Chauffage solaire annuel


    ------

    Bonjour a tous

    Qu'en pensez-vous ?

    http://www.ddmagazine.com/968-chatea...montreuil.html

    Par contre, je n'ai pas trouvé le volume d'eau stocké. La constante de temps a l'air d'être enorme !

    A suivre

    -----

  2. #2
    remyb

    Re : Chauffage solaire annuel

    Citation Envoyé par pit74 Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    S'il avait fallu construire le chateau d'eau, ça aurait été sans doute hors de prix ! Mais un "recyclage" pour 1€ symbolique, ca va
    un niveau d'isolation équivalent à celui d'un bâtiment neuf est suffisant pour maintenir l'eau à haute température (70 °C)
    Ca me semble un peu léger !
    Les pertes thermiques sont proportionnelles à la différence de température. Quand il faut 0°C, ça fait 70°C d'écart alors que cela ne fait que 20°C pour une maison. Les pertes thermiques vont donc être 3,5 x supérieure à celle d'une maison de même volume...
    (surtout que la norme francaise "batiment neuf" n'est pas terrible)

    500m² de capteur pour l'eau chaude de 200 logements, ce n'est pas énorme. Ca fait moins qu'un CESI classique. Hors, avec un CESI de 3m², la surproduction estivale n'est pas énorme !
    Donc, je les trouve un peu optimiste quand au déphasage intersaison...

    Un des gros point positif que je trouve à ce projet, c'est que, pour une fois, il concerne du logement urbain et collectif.

Discussions similaires

  1. Coût annuel d'un chauffage.
    Par invite0c1c3f61 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 13h09
  2. chauffage solaire
    Par inviteb45cd214 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2008, 12h15
  3. chauffage solaire
    Par invite7ae4b567 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/06/2007, 10h57