Coût annuel d'un chauffage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coût annuel d'un chauffage.



  1. #1
    invite0c1c3f61

    Coût annuel d'un chauffage.


    ------

    Bonjours à Toutes et a Tous.
    Dans le cadre de TPE de 1ère S au lycée, j'ai un gros dossier à rendre sur la géothermie (production de chaleur chez sois grâce aux calories puisées dans le sol par le biais d'une pompe à chaleur).

    Simplement, j'aimerais faire des comparatifs des différentes énergies ( tel que le Fuel, le Gaz Propane, le Bois, l'Electricité...) mais j'ignore totalement leurs prix. C'est pourquoi j'apprécierais beaucoup votre aide en me donnant votre surface habitable et le prix que vous payez en chauffage tous les ans ou tous les mois.

    Merci, beaucoup d'avance.
    A bientôt j'espère

    -----

  2. #2
    calculair

    Re : Coût annuel d'un chauffage.

    bonjour,

    Je vous propose de vous renseigner sur le prix du " Joule " ou de la calorie en fonction des differentes energie et de prendre en compte les rendemùents moyens des appareils de chauffage.

    Vous eliminerez ainsi les effets externes comme l'isolement de l'habitation, la temperature exterieure, la friolosité des occupants.

  3. #3
    invite0c1c3f61

    Re : Coût annuel d'un chauffage.

    D'accord

    Et de plus pour faire mes statistiques j'aimerais savoir si qlq'un connait un site ou je pourrait connaitre le pourcentage de personnes qui chauffent soit au fuel , gaz , électricité , etc.

    Mercii

Discussions similaires

  1. quel est le coût annuel de l'entretien d'une pompe à chaleur?
    Par invitefdb25973 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 186
    Dernier message: 10/10/2015, 13h17
  2. Investissement pour reduire cout de chauffage
    Par invite83a82d83 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2013, 15h16
  3. Coût consommation chauffage et électricité
    Par inviteb5b7c433 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/01/2009, 00h34
  4. Estimation coût chauffage Gaz propane
    Par inviteed8e85b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2008, 19h40
  5. Arguments pour diminution du cout de chauffage collectif
    Par invite88fc99fb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2008, 14h04