vehicule à l'energie solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

vehicule à l'energie solaire



  1. #1
    invitefba6c96d

    vehicule à l'energie solaire


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis étudiant et j'ai comme projet la conception d'un vehicule éléctrique alimenté par des panneaux solaires.
    Je souhaiterais des renseignements sur les panneaux solaires spécifiques aux vehicules(puissance développée...).
    Toutes vos connaissances et liens me seront utiles.
    Merci

    -----

  2. #2
    Quisit

    Re : vehicule à l'energie solaire

    tu as un budget ?

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : vehicule à l'energie solaire

    Merci Google, si tu tapes :
    sunracer ou bien
    "world solar challenge" (mais ça répond en anglais, of course)

  4. #4
    invitefba6c96d

    Re : vehicule à l'energie solaire

    Je n'ai pas un budget illimité mais il peut etre assez conséquent surtout avec l'utilisation de l'energie solaire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Quisit

    Re : vehicule à l'energie solaire

    les panneaux pour voitures electriques "de course" ne sont pas specifiques à une voiture, c'est tout simplement ceux de l'industrie spatiale...bon courage pour le buget !

    sinon avec le meilleur de ce qu'on trouve sur le marché (monocristallin) tu peux déjà te débrouiller (sans espérer gagner des courses) ou alors passe par une démarche de recherche de sponsoring (ESA ?, fabriquant de cellules ?)


    pour ton projet il te faudrait une méthodologie. si c'est pour faire simplement un proto fonctionnel sans trop s'embarrasser du confort et sans rechercher la vitesse pure, le mieux serait de se procurer un tableau de consommation en watt nécéssaires pour faire avancer un véhicule en fonction de son poids et de sa vitesse (pour un CX moyen)

    tu détermines le poids et la vitesses qui te semblent acceptable pour faire un proto "crédible", tu vas obtenir un nombre de KW nécéssaires