l'énergie solaire
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

l'énergie solaire



  1. #1
    invitebd2682df

    Question l'énergie solaire


    ------

    Bonjour,
    je travaille sur un exposé expliquant en détail le principe de l'énergie solaire et j'aurais 2 questions à poser :

    -> Je dois être capable de donner les différentes utilisations de cette énergie qui sont autres que pour la production d'électricité ou pour le chauffage de l'eau, mais mis à part l'utilisation par l'industrie spatiale, je ne trouve rien. Serait-il possible de connaitre au moins une seule utilisation de plus ?

    -> J'ai réussi à trouver le principe de fonctionnement de l'énergie solaire, seulement je ne comprends pas exactement le système de jonction P-N qui semble venir de la différence de silicium. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2598f869

    Re : l'énergie solaire

    Une utilité plus qu'une utilisation : En séquence principale, la "pression de radiation" s'oppose a l'attraction gravitationnelle et évite que toute étoile ne s'éffondre sur elle même en trou noir !!

    Enfin, tu parle d'énergie, ton premier point semble parler de rayonnement, mais l'énergie solaire (i.e. du soleil ?) est aussi sous plusieurs autres formes (notament un peu thermique il me semble ^^)

Discussions similaires

  1. Question sur l'énergie solaire
    Par invite559dcf86 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/04/2009, 17h33
  2. stockage de l'énergie solaire
    Par pierrerichard dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/04/2007, 13h01
  3. L'énergie solaire photovoltaïque
    Par invite79f9149c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 21h02
  4. Réduire l'énergie solaire reçue
    Par kNz dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 34
    Dernier message: 27/04/2006, 11h40
  5. vehicule à l'energie solaire
    Par invitefba6c96d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2005, 14h46