Bonjour
Complètement néophyte et pas matheuse pour deux sous j'ai un peu de peine à comprendre ce qui est possible ou pas avec le solaire.
au passage, pour ce forum. Je viens d'acquérir une maison et en le lisant j'ai pu déjà tirer un gros trait noir sur le gaz propane qui est actuellement le mode de chauffage
Je veux pouvoir chauffer ma maison, déjà construite, de 200 m2 située à Tarbes si possible presque uniquement avec du solaire.
En lisant ce que je trouve sur le net je comprends qu'il y a
- le chauffe-eau solaire pour le sanitaire
- les panneaux solaires pour le chauffage
- le photovoltaique pour l'électricité
Première question : puis-je utiliser le photovoltaique pour chauffer ma maison (puisque logiquement ça fait de l'électricité qui pourrait chauffer mon ballon qui pourrait chauffer mes radiateurs) ?
Si oui quelle serait la surface des panneaux ?
Si non pourquoi n'est-ce pas possible?
Seconde question : puis-je coucher le ballon d'eau chaude ? Je les vois tous en vertical et j'ai quelques problèmes de place.
Troisième question : je ne veux rien sur le toit, qui de toute manière n'est pas assez incliné. Comme j'ai un grand jardin quelle est la distance maximale entre les panneaux et la maison pour ne pas trop perdre d'énergie ?
Quatrième question : peut-on laisser à l'extérieur, dans un cabanon isolé par exemple, toute l'installation ?
Si oui à quelle distance maximale de la maison.
Merci d'avance pour vos réponses
-----