extraction des boues d'une step
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

extraction des boues d'une step



  1. #1
    inviteb7170741

    extraction des boues d'une step


    ------

    bonjour. j'ai besoin de savoir comment on determine le volume et la fréquence d'extraction des boues du clarificateur dans une step a boues activées. je ne me souviens plus de la formule et je n'arrive pas a la retrouver.
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    NocardiA

    Re : extraction des boues d'une step

    Citation Envoyé par drac40 Voir le message
    bonjour. j'ai besoin de savoir comment on determine le volume et la fréquence d'extraction des boues du clarificateur dans une step a boues activées. je ne me souviens plus de la formule et je n'arrive pas a la retrouver.
    merci de votre aide
    C'est bien des boues de clarif ?? Donc des boues recirculées ???

    Dans ce cas le taux de recirculation est en fonction de ton débit d'entrée !!


    Et non extraire des boues de BA, afin de les traiter sur une grille ou autre ???

  3. #3
    inviteb7170741

    Re : extraction des boues d'une step

    non c'est juste pour les extraire d'un clarificateur pour les mettre en epaississement dans le silo a boue avant de les deshydrater

  4. #4
    NocardiA

    Re : extraction des boues d'une step

    Citation Envoyé par drac40 Voir le message
    non c'est juste pour les extraire d'un clarificateur pour les mettre en epaississement dans le silo a boue avant de les deshydrater
    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/GenieBiologique/Docs/BTS%20M%E9tiers%20de%20l'eau/Annexe%204d.xls

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite13ad9a27

    Re : extraction des boues d'une step

    apparemment, il faut mesurer la matière sèche dans le bassin d'aération et dès que c'est trop important, il faut sous-tirer les boues

  7. #6
    NocardiA

    Re : extraction des boues d'une step

    Citation Envoyé par kl27 Voir le message
    apparemment, il faut mesurer la matière sèche dans le bassin d'aération et dès que c'est trop important, il faut sous-tirer les boues
    Ok mais pour savoir combien sous-tirer, il faut savoir si la station est une faible charge, moyenne charge, forte charge !!!!
    En gros, quelle taux de boue maintenir dans le BA.

Discussions similaires

  1. norme de rejet d'une STEP
    Par invitef6237aa5 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/01/2010, 09h10
  2. Boues de step : la gazeification
    Par invitee733ac82 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/08/2008, 13h02
  3. [odeurs] facteurs d'emissions des odeurs des installations d'une STEP
    Par invitee57717ef dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2008, 18h21
  4. extraction et séparations des composants d'une membrane
    Par invite539c2943 dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2007, 22h36